Manifestation contre le nucléaire mardi à Lyon

Manifestation contre le nucléaire mardi à Lyon

Les jeunes écologistes appellent à un rassemblement mardi à 13h, place des Terreaux à Lyon.

Mouvement pour « dire non au nucléaire au Japon comme partout ailleurs, et en solidarité avec le peuple japonais ». Il faut dire que la situation est inquiétante dans les centrales nucléaires fragilisées par les tremblements de terre et le tsunami de vendredi. L'Agence de sûreté nucléaire évalue l'incident à hauteur de 5 ou 6 sur une échelle de 7. Cela relance donc le débat sur le nucléaire en France. Europe Ecologie - Les Verts, Eva Joly en tête, demandent un référendum sur le sujet.

X
10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
François MALET le 17/03/2011 à 01:16

Dette alimentée notamment par le pétrole et le nucléaire. De plus personne n'a parlé d'éolienne. Les éoliennes c'est moche, ça fait du bruit et c'est pas particulièrement rentable. Il y a bien d'autre ouvertures possible, comme par exemple le chanvre qui est utilisé dans certains pays pauvres, propre et très efficace, ou encore des améliorations techniques de la technologie photovoltaïque qui n'attendent qu'un financement pour être testées. Au final c'est un cercle vicieux, on refuse de donner de l'argent aux écolos à cause de la dette (et parce que ça arrange bien certaines multinationales, même en France... Je ne citerais pas Bollore :) ), donc on surenchérit sur le pétrole et le nucléaire tout en creusant la dette (certainement pas celle de Bollore bien évidemment). Si personne ne fais le premier pas dans 50 ans il nous faudra l'équivalent de 6 planétes terres rien que pour les Etats-Unis...

Signaler Répondre

avatar
Dodu le 16/03/2011 à 17:58

Avec le nucléaire, on revient aussi à la bougie... la preuve au Japon. Et des bougies, il va en falloir auprès de tous ces jeunes enfants qui reçoivent ces radiations avec les conséquences que l'on connaît sur leur santé ! La façon dont le nucléaire a été imposé est un scandale démocratique.

Signaler Répondre

avatar
lyonnais le 16/03/2011 à 12:10

Oui il faudrait bien 30 à 40 % du terrictoire francais pour faire marcher les centrales et je vois ces mêmes écolos accuser nos dirigeants dans une trentaine d'années pour ne pas les avoir prévenu que vivre à côté de champs d'éoliennes apportait des maladies de types cancer de la peaux, maladies des yeux etc... Comme au US actuellement dans deux déserts de l'Ouest americain où toute une population a désserté hormis le garde barrière et un chérif !

Signaler Répondre

avatar
Strelok22 le 15/03/2011 à 18:48

un gouvernement ne fourniras pas d'argent alors que celui est endetté de 1223 milliards d'euro.

Signaler Répondre

avatar
François MALET le 15/03/2011 à 13:24

Arrêtez de critiquer sans réfléchir et sans vous renseigner au préalable. Les écologistes n'ont jamais demandé à stopper le nucléaire dès demain et Noël Mamere l'a dit encore ce matin (15 Mars sur Itélé en direct de la manifestation anti-nucléaire). La France est le deuxième pays le plus dépendant du nucléaire puisque 80% de notre éléctricité est produite grâce au nucléaire. Alors effectivement il faut au préalable trouver une énergie de remplacement mais cela ne se fait pas sans argent et c'est justement ce que demandent les écologistes. C'est un projet sur 25 ans que proposent les Verts avec d'une part une réduction petit à petit de l'utilisation du nucléaire, et d'une autre part des recherches sur les énergies renouvelables. De nombreuses options sont déjà envisageables grâce aux recherches (plus ou moins) privées des scientifiques du monde entier, tout ce qu'il manque, c'est de l'argent des gouvernements...

Signaler Répondre

avatar
ju le 15/03/2011 à 12:52

Mais serieux qu'es qu'on fait sans le nucléaire ...?! Rien J'ai pas envi de revenir en arrière avec les bougie alors : VIVE LE NUCLERAIRE !!

Signaler Répondre

avatar
Nina le 15/03/2011 à 01:54

Fukushima mon amour... vive le charbon

Signaler Répondre

avatar
Strelok22 le 14/03/2011 à 22:59

trouve nous une énergie de remplacement économiquement viable en ce moment et reviens en parler. Tu crois que passer au éolienne et autre "énergie renouvelable" c'est gratuit? regarde combien coûterait le rendement d'une centrale nucléaire avec des éolienne.

Signaler Répondre

avatar
Ilanb2001 le 14/03/2011 à 22:37

En 2011, nous auron donc appris que Khadafi est un dictateur et que le nucléaire c'est dangereux... Europe Ecologie va t il nous expliquer que le nucléaire c'est une compétence du CG? Sinon sur la petite enfance, le logement, les séniors, l'insertion... Quoi de neuf? Que du vieux? Bon d'accord...

Signaler Répondre

avatar
Naura le 14/03/2011 à 21:05

Oui je suis contre le nucléaire ! Le Gouvernement et les politiques, ne tirent jamais les leçons du passé ! Ils outrepassent les souhaits de la plupart des citoyens. Quoiqu'en dise Monsieur Allègre qui a réponse à tout, il faut arrêter de prendre le risque de perdre des Vies !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.