Six mois de fouilles sur le terrain du Grand Stade

Six mois de fouilles sur le terrain du Grand Stade

Le site du Montout, à Décines qui est destiné à accueillir le futur Stade des lumières avait déjà été sondé l'année dernière.

Des vestiges du néolithique, de la protohistoire, des périodes antique et médiévale avaient été mis en évidence. Le préfet avait demandé une opération de fouilles sur une surface de 72 000 m². Les travaux commenceront en juin et finiront fin novembre. Cela ne devrait pas perturber la mise en route du chantier du Grand stade, espérée par le maire de Décines Pierre Credoz, pour décembre ou janvier prochains. Il faudra au préalable valider le permis de construire, ce qui passera forcément par une enquête publique de révision du PLU, pierre d'achoppement entre le président du Grand Lyon Gérard Collomb et l'exécutif national qui se refuse toujours à publier la déclaration d'intérêt général du projet.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Membre UMP le 29/04/2011 à 18:53

François FILLON, va peut être rencontrer Gérard COLLOMB pour parler du Grand Stade. Le projet de Décines va t-il être abandonné ? y aura t-il le grand stade au Puisoz à Vénissieux ? Affaire à suivre .....

Signaler Répondre

avatar
Dada le 29/04/2011 à 10:59

Les pro stades ne savent qu'insulter, critiquer, ceux qui défendent réellement l'intérêt général et non pas les intérêts particuliers politico financiers du duo infernal Collomb/Aulas. Autrefois l'intérêt des puissants valait comme intérêt général, nous étions au temps des rois. Nous avons fait la révolution, et plus de deux siècles plus tard, nous voici revenus au temps des rois, sous gouvernance socialiste locale. Collomb est le plus fort, plutôt le plus fourbe. Comme dirait Le maire de Décines "Le grand Stade, un projet qui avance" car qui n'avance pas recule, comment veux -tu..?

Signaler Répondre

avatar
GAGA le 29/04/2011 à 10:47

c'est du costaud l'argumentaire ! admirez la marionnette qui vient nous faire son show ! mais la pauvre elle ne se rend même pas compte que sa vie est conditionnée par les deux compères qui tirent les ficelles ...... en liaison directe avec le tiroir caisse !

Signaler Répondre

avatar
clowns pour gerland le 29/04/2011 à 10:28

ah, merci, je me délecte des nouveaux arguments des Gones pour Gerland ! BRAVO !

Signaler Répondre

avatar
Les Gones pour Gerland le 29/04/2011 à 10:08

Respectons notre passé et notre histoire et déclarons le site du Montout d'Intérêt historique général ! http://lesgonespourgerland.unblog.fr/

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.