Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le procès de Guy Mathiolon s’ouvre mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon

L'ancien président de la Chambre de commerce et d'industrie de Lyon est poursuivi pour « détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt. » Son procès s'ouvre mardi à 14h.

C’est un rapport de la chambre régionale des comptes qui avait épinglé certains aspects de la gestion de la CCI. L’entité avait notamment relevé une étude facturée 46 000 euros. Selon les premiers éléments du rapport des magistrats de la CRC, l’expertise du travail livré à la CCI par la société CB Connexion - géré par le conseiller communautaire Christian Barthélémy - est remise en cause. Des notes sommaires, d’ordre général, qui auraient tout à fait pu être rédigées en interne par les services de la CCI. « L'essentiel des informations est immédiatement accessible sur internet, souvent sur des sites dédiés : il s'agit dans de nombreux cas de la synthèse, voire de la simple copie, d'informations accessibles sans aucune connaissance spécifique », observe la CRC.

Guy Mathiolon © DRGuy Mathiolon © DR

Dès septembre 2010, Guy Mathiolon s’insurgeait contre les faits qui lui sont reprochés. « Il n’y a pas eu d’enrichissement personnel (...) L’aspect financier de cette affaire de rapports représente 1% des honoraires annuels versés par la Chambre. Je sais bien que ce n’est pas un argument (...) mais il y a tellement d’affaires similaires dans les rapports de la Cour des Comptes qui n’ont pas donné lieu à enquête », se défendait alors l’ex-président de la CCI de Lyon.
Initialement programmé en janvier dernier, le procès avait été reporté à la demande de la défense de Guy Mathiolon. Ce procès doit durer 2 jours.



Tags : cci | mathiolon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.