Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grève totale mercredi pour les avocats lyonnais

Ils rejoignent donc le mouvement national prévu pour dénoncer la réforme de la garde à vue. Soixante-dix avocats du barreau de Lyon sont attendus à Paris pour une manifestation qui débutera à 14h. Ils demandent notamment une meilleure rémunération pour assister aux nouvelles gardes à vue. La réforme les oblige à participer à tous les interrogatoires de leurs clients.



Tags : avocat | avocats | garde a vue |

Commentaires 2

Déposé le 04/05/2011 à 11h54  
Par avocat Citer

Mais bien sûr! Comment peut-on envisager que les gens qui bénéficie de l'aide juridictionnelle ont les moyens de payer des honoraires en liquides ! Y en a marre de ces préjugés concernant les avocats. Il en existe qui gagnent très bien leur vie mais il y a aussi une grande partie qui vit au SMIC. Le service public est en grande partie assuré par les avocats qui acceptent d'intervenir auprès des contribuables pour une rémunération ou plutôt une indemnisation très basse.

Déposé le 04/05/2011 à 10h40  
Par contribuable Citer

lES PAUVRES .... C'est vrai qu' avec même pas la moitié des honoraires payés en liquide déclarée, ils sont à plaindre ....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.