Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Ville de Lyon : l’élu écologiste Etienne Tête devrait officiellement perdre son poste d’adjoint municipal

Le conseil municipal doit se prononcer lundi sur le maintien au poste d’adjoint de la Ville de Lyon de l’écologiste Etienne Tête. Tête s’était vu retirer sa délégation au cadre de vie en décembre 2009 pour des divergences sur plusieurs dossiers avec l’exécutif municipal, mais n’avait jamais perdu officiellement son titre.

Une manoeuvre rendu nécessaire pour Gérard Collomb. En effet, la disparition tragique en janvier de l’adjointe écologiste Sylvaine Gouzoud-Testud - en charge du développement durable, de l'économie sociale et solidaire - et le retour à la vie civile de la conseillère municipale déléguée à la cohésion sociale et à la culture Sylvie Pierron oblige l’exécutif municipal à rebattre les cartes. Il faut pour ce faire qu’aucun adjoint ne soit sans délégation à l’heure de la redistribution des compétences. C’est qui est le cas factuel pour Etienne Tête.
Le conseil municipal votera ou non le maintien au poste de Tête, qui ne perdra pas pour autant son poste de conseiller municipal en cas d'éviction en tant qu'adjoint. Le maire de Lyon assure que si l’aile verte de la majorité municipale ne vote pas avec la majorité sur cette question, il en tirera les conséquences. « On ne peut pas être à l’intérieur de la municipalité pour se féliciter des grands projets comme Confluence, s’est exprimé Collomb vendredi, et à l’extérieur en votant contre la majorité. » Le chef de file des Verts à la Ville, Pierre Hémon, a prévu 12 minutes d’intervention sur cette délibération concernant Tête. La majorité écolo-socialiste pourrait s’en retrouver grandement fragilisée.



Tags : tete | Etienne Tête | ecologiste | ecologistes |

Commentaires 5

Déposé le 16/05/2011 à 21h17  
Par Enzo Citer

bon débarras

Déposé le 16/05/2011 à 12h47  
Par Corsaire Citer

M. Collomb avec son mentor DSK et son menteur JLT, préfère sacrifier l'intègre Etienne Tête.

Déposé le 16/05/2011 à 11h54  
Par boutdebois Citer

Monsieur Colomb s'autorise à mettre à la porte Monsieur Téte ,il ne manque pas de culot , il ferait mieux de s'occuper de son mentor ,Monsieur DSK , qu'il soutient pour l'élection présidentielle de 2012 depuis des mois, au jour d'aujourd'hui, la france

Déposé le 16/05/2011 à 11h21  
Par Christian Citer

Tant mieux qu'il dégage le plus vite possible. Ce mec est dans l'opposition systématique et non constructive. A coté de tete de l'ump serait presque des alliés

Déposé le 16/05/2011 à 11h01  
Par Pirate Citer

Espérons que que M. Tête ne soit pas écarté car il n'aurait aucune perversion. Il est tout de même lamentable que M. Collomb préfère soutenir des pervers politiciens que d'honnêtes politiciens.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.