La capitainerie de la Confluence inaugurée

La capitainerie de la Confluence inaugurée

Le maire de Lyon a inauguré vendredi la nouvelle capitainerie de la Place nautique (2e). L’objectif est touristique : fidéliser les plaisanciers qui peuvent désormais amarrer temporairement leurs embarcations pour découvrir la ville.

Avec une capacité d'accueil de 20 emplacements, la place nautique de Confluence peut désormais accueillir des bateaux jusqu'à 12 mètres de longueur pour un séjour de 4 jours maximum. La capitainerie sera ouverte 7 jours sur 7, du 1er mai au 30 septembre. Le personnel de la capitainerie aura pour mission d'accueillir les plaisanciers et d'orienter les touristes grâce à une formation par l'office du tourisme, de gérer l'ouverture et la fermeture de la passerelle mobile, d'assurer les opérations de propreté du plan d'eau, d'accueillir les entreprises, associations ou organisateurs d'événements sur la place nautique.
La capitainerie définitive sera livrée à l'été 2013 et fonctionnera donc à partir de la saison 2014.La capitainerie de la Confluence inaugurée

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.