Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La capitainerie de la Confluence inaugurée

Le maire de Lyon a inauguré vendredi la nouvelle capitainerie de la Place nautique (2e). L’objectif est touristique : fidéliser les plaisanciers qui peuvent désormais amarrer temporairement leurs embarcations pour découvrir la ville.

Avec une capacité d'accueil de 20 emplacements, la place nautique de Confluence peut désormais accueillir des bateaux jusqu'à 12 mètres de longueur pour un séjour de 4 jours maximum. La capitainerie sera ouverte 7 jours sur 7, du 1er mai au 30 septembre. Le personnel de la capitainerie aura pour mission d'accueillir les plaisanciers et d'orienter les touristes grâce à une formation par l'office du tourisme, de gérer l'ouverture et la fermeture de la passerelle mobile, d'assurer les opérations de propreté du plan d'eau, d'accueillir les entreprises, associations ou organisateurs d'événements sur la place nautique.
La capitainerie définitive sera livrée à l'été 2013 et fonctionnera donc à partir de la saison 2014.La capitainerie de la Confluence inaugurée



Tags : confluence | capitainerie |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.