Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un Brondillant candidat à la Présidentielle de 2012 ?

C’est en tout cas le souhait de Maxime Verner, 21 ans, sans étiquette. Il veut s’imposer sur l’échiquier politique comme « le porte-voix des jeunes. » Il présentait hier lors d’une conférence de presse son livre « Jeunes de tous âges, réunissons-nous. »

La jeunesse oui, la verdeur non. Maxime Verner n’en est pas à son coup d’essai dans la conquête de mandats. Et s’il s’attaque ici au plus prestigieux de la République, le jeune homme s’était déjà porté candidat aux Municipales de 2008 à Bron, sa ville natale, où il avait recueilli 4% des voix. Sa candidature aux Présidentielles, qui pourrait prêter à sourire au premier abord, est pourtant des plus sérieuses.
Maxime Verner a en effet mené depuis 2007 une grande campagne de lobbying pour abaisser l’âge légal de candidature à 18 ans pour toutes les élections. La loi organique n°2011-410 du 14 avril 2011 lui permet de se porter candidat pour 2012. L’âge légal était auparavant de 23 ans pour prétendre accéder à l’Elysée. Côté propositions, il en détaille 89 dans un livre à paraître jeudi, dont un « service public national du permis de conduire » ou un « fonds de solidarité pour l'entrée dans l'emploi. »
L’objectif pour l’instant est de récupérer les 500 signatures d’élus, impératif nécessaire pour intégrer la liste des candidats à la fonction suprême. « J'ai envoyé un courrier à tous les maires de France, précisait-t-il dès mercredi dans une interview au Post. Nous avons actuellement environ 80 promesses de parrainage. »



Tags : bron | presidentielle |

Commentaires 9

Déposé le 14/06/2011 à 09h44  
Par Gill Citer

a son age il commence deja a faire les memes stupidites que les grands... il promet de dilapider de l'argent a tout va...il pourrait deja parler de restructurer et redonner l'espoir aux jeunes que la valeur de leur travail sera reconnu dans un systeme ou la meritocratie reprends le pas... Decidement, c'est navrant meme un jeune ambitieux n'a pas compris que ce ne sont pas les aides a tour de bras qui resolvent les problemes mais l'espoir avec une veritable lumiere au bout du tunnel des efforts faits! A 21 ans il a deja des idees aussi retrogrades que les vieux. Vote inutile, c'est triste, dommage

Déposé le 14/06/2011 à 09h42  
Par Gill Citer

a son age il commence deja a faire les memes stupidites que les grands... il promet de dilapider de l'argent a tout va...il pourrait deja parler de restructurer et redonner l'espoir aux jeunes que la veleur de leur travail sera reconnu dans un systeme ou la meritocratie reprends le pas... Decidement, c'est navrant meme un jeune ambition n'a pas compris que ce ne sont pass seulement les aides qui resolvent les problemes mais l'espoir avec une veritable lumiere au bout du tunnel des efforts faits! A 21 ans il a deja des idees aussi retrogrades que les vieux. Vote inutile, c'est triste, dommage

Déposé le 09/06/2011 à 20h04  
Par Yann, de Lyon Citer

@Blougou: habitant de Bron

Déposé le 09/06/2011 à 18h50  
Par Lou Citer

Brondillant = habitant de la ville de Bron @Lecteur fou : tu n'as pas lu l'article visiblement. L'âge d'éligibilité a été abaissé.

Déposé le 09/06/2011 à 18h43  
Par Ludo Citer

les brodillants sont les habitant de Bron tout simplement ^^

Déposé le 09/06/2011 à 16h04  
Par Yvan, de Lyon. Citer

Autant c'est toujours appréciable, que des citoyens s'engagent en politique. Autant, lorsqu'ils commencent par faire du communautarisme ça me saoul et désole ! "Le porte voix des jeunes"...Et les autres ? Ce type de posture, est en plus une erreur magistrale en terme de communication, pour récolter des suffrages. J'espère qu'avec le temps il évoluera, et cessera de faire de la ségrégation par l'âge ! A moins que à 40 ans, il se déclarera comme le candidat des vieux...mdr

Déposé le 09/06/2011 à 14h36  
Par le lecteur fou de lyon mag Citer

c'est parait il le fils caché de marc fraysse. le meme culot !..............

Déposé le 09/06/2011 à 14h34  
Par le lecteur fou de lyon mag Citer

maxime tu as demandé a tes parents pour te présenter. age minimum pour candidature 23 ans .. tu sera bon pour 2017

Déposé le 09/06/2011 à 13h23  
Par Blougou Citer

Ca veut dire quoi brondillant ??

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.