Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

S'il ne le montre pas forcément, Raphaël Saint-André se réjouit de l'arrivée de son frère Philippe Saint-André à la tête du XV de France après la Coupe du Monde de rugby - LyonMag

XV de France : Raphaël Saint-André heureux pour son frère

S'il ne le montre pas forcément, Raphaël Saint-André se réjouit de l'arrivée de son frère Philippe Saint-André à la tête du XV de France après la Coupe du Monde de rugby - LyonMag

A la veille de l’ouverture du Top 14, qui verra le LOU se déplacer à Clermont, le coach Raphaël Saint-André est revenu sur la nomination de son aîné Philippe à la tête du XV de France, effective après la Coupe du Monde de rugby.

« C’est une satisfaction pour lui et pour une fierté pour toute la famille, a déclaré le cadet des Saint-André en conférence de presse. C’est quelqu’un qui le mérite, il n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Il fait partie des quatre techniciens légitimes pour ce poste. Novès, Galthié, Lagisquet étaient aussi pressentis. Ils auraient pu y être. C’est Philippe, tant mieux. »
Raphaël Saint-André se montre plutôt optimiste, sans naïveté toutefois au regard de la tâche de sélectionneur qui attend son frère. « Il a les moyens d’y arriver, explique-t-il. Il faudra qu’il fasse attention. Sélectionneur, c’est un poste exposé à la critique, souvent acide. Il est assez malin pour s’en sortir. »
Interrogés sur les critiques qui ont fait suite à l’officialisation de l’arrivée de Philippe Saint-André en lieu et place de Marc Lièvremont, le coach du LOU assure ne pas en prendre ombrage. « Les critiques émises suite à sa nomination ne me touchent pas, tranche-t-il. Quand je vois ce qui est arrivé à Domenech, ce qui est arrivé à Lièvremont, quand je vois ce qui est arrivé à Bernard Laporte, on voit qu’aucun sélectionneur en France, dans quelque sport que ce soit n’est épargné. Forcément, quand c’est quelqu’un de très proche de vous, cela vous touche un petit peu. » Puis confie : « pour mes parents, pour les enfants de mon frère, cela risque d’être plus difficile. »



Tags : rugby | LOU |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.