Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Municipales à Ecully : bataille à droite

Comme d'habitude la droite se divise à Ecully, avec pas moins de trois candidatures pour les prochaines municipales.
Dans le numéro d'octobre de Lyon Mag actuellement en kiosque, l'ancien maire d'Ecully de 1995 à 2001 Pierre Bertin-Hugault annonçait qu'il se présenterait aux municipales à Ecully en mars 2008. En reprochant à l'actuel maire Yves-Marie Uhlrich son "autoritarisme" et "sa gestion financière déplorable", mais aussi d'utiliser Ecully comme "un tremplin politique pour son ambition personnelle".
Mais Uhlrich, un ancien UDF qui a récemment rejoint le Nouveau Centre, est également candidat à sa succession. Tout comme son premier adjoint UMP Régis Blanc, soutenu par le député de la circonscription Philippe Cochet qui n'a pas digéré que Uhlrich se présente contre lui aux législatives de juin dernier. "Il a été à l'origine de la division au sein de son équipe, donc il doit accepter d'en payer les conséquences" explique Cochet, en affirmant que Régis Blanc a l'investiture officielle de l'UMP.
"Faux", réplique Uhlrich, pour qui rien n'est joué. "Ecully est la seule grande ville de l'agglomération lyonnaise qui pourrait être dirigée par un élu Nouveau Centre. C'est un enjeu politique majeur pour le Nouveau Centre et pour l'UMP, car Dominique Perben aura besoin de tous les appuis pour devenir maire de Lyon, mais aussi pour conquérir la communauté urbaine. Du coup, la décision de l'investiture sera prise au niveau national, lors des accords Nouveau Centre-UMP" précise le maire d'Ecully, qui se félicite déjà d'avoir le soutien d'Alain Lelièvre, conseiller municipal UMP qui représente Ecully à



Tags : ump | municipales | ecully | uhlrich | bertin-hugault | blanc |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.