SNCF : le trafic devrait reprendre normalement à Lyon dès 14h

SNCF : le trafic devrait reprendre normalement à Lyon dès 14h
La Gare de la Part-Dieu vendredi matin - LyonMag

Suite à l’assemblée générale qui s’est tenue vendredi matin à 9h en gare de Perrache, les contrôleurs ont voté la reprise du travail « à une écrasante majorité », précise Laurent Brun, secrétaire départemental à la CGT Cheminots, la reprise du travail. Il avaient quasiment tous exercé leur droit de retrait après l’agression de l’un des leurs, poignardé par un déséquilibré sur la ligne Lyon-Strasbourg.

« Nous sommes fiers que l’ensemble des cheminots aient spontanément arrêté le travail jeudi en soutien de leur collègue agressé », précise le syndicaliste. « Une fois le mouvement marqué, il n’était pas la peine de perdurer dans une action sans perspective », complète-t-il.
Toutefois, les personnels n’ont obtenu aucune garantie locale ou nationale sur la question de la sécurité des contrôleurs dans les trains. « La politique de suppression des contrôleurs à bord des TER risque d’augmenter l’insécurité », s’inquiète Laurent Brun.
Il faudra donc remettre l’ouvrage sur le métier pour faire aboutir les négociations entre la direction et les syndicats. Les cheminots participeront donc mardi aux manifestations interprofessionnelles prévues dans tout l’Hexagone. La CGT convoquera dans la foulée une intersyndicale, qui pourrait, en cas de statu quo, faire valoir son droit de grève.

Tags :

SNCF

greve

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
St1971 le 07/10/2011 à 13:05

C'est horrible ce qui est arrivé, mais svp ne pénalisez pas les usagers...

Signaler Répondre

avatar
St1971 le 07/10/2011 à 13:03

C'est horrible ce qui est arrivé mais ne pénalisez pas les usagers ce ne serait pas la solution....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.