Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le cortège dans les rues de Lyon, mardi  - Photo Lyonmag.com

Rentrée sociale : entre 3 500 et 10 000 manifestants à Lyon

Le cortège dans les rues de Lyon, mardi - Photo Lyonmag.com

Mardi, ils ont manifesté à l'appel de cinq syndicats qui appellent les salariés à cesser le travail et à manifester contre la politique d'austérité du gouvernement.

A Lyon le cortège, essentiellement constitué de personnes syndicées,  est parti à 11 heures de la Manufacture des Tabacs en direction de la place Bellecour. L'enjeu pour les syndicats c'est, en quelque sorte, de montrer leurs muscles à 7 mois de la présidentielle. Etaient présents des salariés du public et du privé, notamment les salariés de Veninov et les cheminots. Coté perturbations, le réseau TCL ne devrait pas être affecté par ce mouvement mardi. Selon la direction, le service est assuré à 100%. A la SNCF en revanche, on prévoit deux TER sur trois dans la région, et les trois quarts des TGV. Les Lyonnais pourraient aussi être confrontés à des files d'attente plus importantes aux guichets des administrations. Et un rassemblement est prévu à 12h30 devant le palais de justice à l'appel de la CFDT, qui dénonce la dégradation des conditions de travail des personnels des services judiciaires.



Tags : manifestation |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.