Match nul entre le LOU et Biarritz

Match nul entre le LOU et Biarritz
Photo d'illustration - LyonMag

Les deux clubs se sont quittés sur le score de 15-15.

Le match s’annonçait compliqué : l’enjeu était fort (les deux équipes fermaient la marche au classement et ne comptaient qu’un point d’écart) et l’épidémie de parodontite avait laissé sept rugbymen à Lyon.
Tout avait parfaitement débuté pour les Lyonnais. Dès la 4e minute, Mosese Ratuvou filait inscrire le premier essai du match entre les perches. Et ca faisait 7-0 après la transformation de Laurent Tranier. Le rythme imposé par le LOU retombait ensuite en faveur des Biarrots. Ces derniers marquaient un essai à la 17e minute et repassait même devant 4 minutes plus tard avec une pénalité signée Marcelo Bosch. Courageux, les Lyonnais égalisaient sur la dernière action de la première mi-temps grâce à une pénalité de Régis Lespinas.
Une seconde mi-temps calquée sur la première
De retour des vestiaires, les joueurs de Raphaël Saint-André prenaient le jeu à leur compte. Et les efforts étaient récompensés à la 54e avec un nouvel essai du Fidjien Ratuvou. 15-10 après la transformation ratée de Lespinas.
Mais les Biarrots ont une capacité de réaction énorme et égalisaient quelques minutes plus tard avec un essai de Carizza.
Le LOU montrait ensuite qu’il n’était pas meilleure défense du Top 14 pour rien. En effet, l’équipe qui avait encaissé le moins d’essais jusque là verrouillait son camp et permettait de repartir sur un match nul. L’occasion de creuser l’écart avec Biarritz a donc été manqué par les Lyonnais. La semaine prochaine, ils se déplaceront chez l’autre promu Bordeaux-Bègles.

Tags :

LOU

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Louman le 22/10/2011 à 20:03

Bravo les petits Lou !
Ce match nul a l’extérieur est encourageant !
Je suis persuadé que vous allez nous offrir des moments de bonheur sportif pour les prochains matchs.
Dans deux ans nous allons avoir une grande équipe de rugby a Lyon !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.