Nora Berra/HEH : «Gérard Collomb est un plagiat»

Nora Berra/HEH : «Gérard Collomb est un plagiat»
Nora Berra - LyonMag

La secrétaire d’Etat, chargée de la Santé, a réagit dès jeudi soir à la conférence de presse tenue par Gérard Collomb concernant le projet de modernisation de l’Hôpital Edouard Herriot (HEH). Sans prendre de pincettes, elle a reconnu sur son blog « avoir pris connaissance, avec amusement, d’un numéro de haute voltige politicienne ».

Elle reproche au sénateur-maire de Lyon de s’être approprié publiquement un plan « qui n’est ni plus ni moins que la deuxième variante du projet d’HEH élaboré à sa demande depuis plusieurs mois par les équipes médicales et administratives des HCL ». Pour Nora Berra, l’annonce de ce plan B, plus cohérent, qui prévoit notamment le regroupement des urgences avec un seul et unique plateau technique, n’a donc été une surprise pour personne.
Elle révèle que le processus de concertation au sein de l’établissement est en cours et qu’il ne s’achèvera que le 14 décembre par un vote du Conseil de surveillance des HCL. C’est lui qui fera un choix définitif entre les deux variantes du plan de modernisation. La secrétaire d’Etat, chargée de la santé pense donc que le sénateur-maire de Lyon aurait pu s’abstenir de cette mise en scène « puérile, voire ridicule. » « Il aurait pu tout simplement s’exprimer en tant que Président du Conseil de surveillance et affiché sa préférence pour le deuxième projet ».
Mais que Gérard Collomb se rassure, Nora Berra a assuré qu’elle serait « aux côtés des HCL pour contribuer à l’élaboration de ce projet important à Lyon ». Elle décerne également « un bon point au sénateur-maire de Lyon pour l’engagement pris en termes de co-financement du projet par les collectivités locales. Une attitude responsable », selon elle.

Tags :

berra

collomb

HEH

HEH

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
toctoc le 25/11/2011 à 12:27

gégé Ah ce gégé c est un bon de la com c est tout ! Tous les lyonnais pensent qu il est de partout tram la cite internationale les berges et bien non mes amis depuis 2001 il n'a rien fait a par de la com

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.