Nouvelles réunions mardi à la SNCF, mais le conflit s'enlise !

Nouvelles réunions mardi à la SNCF, mais le conflit s'enlise !
Photo DR

Une première table-ronde, organisée lundi, a tourné court, et de nouvelles rencontres locales doivent être organisées par la direction régionale de la SNCF.

Tout était prévu pour que tout se passe bien : tous les syndicats étaient invités, les discussions devaient tourner autour du conflit qui s'enlise à Saint-Etienne après un projet de fusion. Mais Sud-Rail, CGT Cheminots et FO ont soit déclinés l'invitation, soit les syndicats ont claqué la porte après seulement quelques minutes. Ces derniers estiment que "la direction régionale poursuit dans la provocation", en invitant des organisations syndicales non-grévistes, "ce qui n'est pas de nature à permettre un dialogue serein." Du côté de la SNCF, la direction régionale annonce l'organisation de rencontres locales, mardi 6 décembre, "pour poursuivre le dialogue." Dans un communiqué, elle appelle "l'ensemble des acteurs à la raison [...] afin d'éviter de prendre les voyageurs en otages". Josiane Beaud, la directrice régionale a d'ailleurs rappelé sa volonté ferme de maintenir la fusion entamée au début du mois de novembre. La grève continue donc sur la ligne Lyon-Saint-Etienne et Lyon-Tarare, ainsi que les droits de retrait sur les lignes de l'Ouest Lyonnais.

X

Tags :

SNCF

ter

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.