Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Près de 2 000 enseignants ont manifesté à Lyon

LyonMag

A Lyon, la manifestation est partie à 14h de la place Guichard pour rejoindre le Rectorat rue de Marseille dans le 7e, où une audience a été demandée. Le cortège, qui devait passer par Bellecour, a finalement évité la Presqu’île.

Selon les syndicats, 2000 personnes ont garni les rangs du cortège. Un chiffre qui tombe à 1 100 selon la police. Selon les chiffres avancés par le rectorat, 9,2% des enseignants du 1er degré étaient en grève, 16,8% en collège et 10,8% pour les lycées.
Ils protestent contre la réforme de l’évaluation des professeurs, qui prévoit que seuls les chefs d’établissement les noteront désormais,et non plus par les inspecteurs d'académie.

Une cinquantaine d’écoles dans Rhône ont annoncé qu’elles n’accueilleraient aucun enfant jeudi. A noter que les transports en commun sont perturbés jeudi après-midi à Lyon. Certaines lignes sont être déviées ou limitées à partir de 14h.



Tags : enseignants |

Commentaires 2

Déposé le 17/12/2011 à 11h10  
Par colère Citer

Qu'est ce que vous voulez pour vos gamins? des profs asservis à un mec qui est là on sait pas pourquoi? des profs sans espoir de carrière? qui va vouloir faire prof? à qui vous allez confier vos gamins? Je passe 24h par semaine avec vos enfants, vous voulez pas que je sois un minimum motivé? Privatisez tout, allez y, c'est la meilleur solution pour vos enfant! Confiez les à des vacataires, à des étudiants! Et bon courage pour leur réussite!

Déposé le 15/12/2011 à 18h52  
Par toctoc Citer

les prof apprennent a mentir a nos enfants la preuve; ils nous disent avoir été 2000 dans les rues de lyon cet après midi et bien non ils 'étaient tout juste mille. ils avaient pourtant des renforts de certains lycées extra agglo dont st bel . et puis un jour de grève a un jour des congés bravo. sarko ne lache rien comme tu as fait pour les retarites

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.