Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alexandre Roth - LyonMag/JazzRadio

Cours de séduction à Lyon : “Il n’y a pas de formule miracle”

Alexandre Roth - LyonMag/JazzRadio

Alexandre Roth, fondateur de l’agence de coaching pour hommes Lifestyle Conseil, était l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.

Il officie d’habitude sur Paris. Mais pour une semaine, Alexandre Roth a décidé d’aller prodiguer ses conseils aux Lyonnais. "Je ne suis pas là pour promettre une formule miracle", prévient-il, mais plutôt une méthode mêlant "séminaire théorique le matin et mise en pratique l’après-midi." Bachotage le matin et mise en situation l'après-midi avec abordage ! De quoi forcer les natures plutôt timides des participants. "Le but de la semaine, c’est d’apprendre à séduire, à devenir plus séduisant en pratiquant sur le terrain, explique-t-il. Cela permet de ne pas passer forcément par les sites de rencontres, le cercle social ou l’univers professionnel." Le package coûte 1 000 euros la semaine ! Un peu cher, non ? "Je ne trouve pas, tranche Alexandre. Aux taux horaires, je prends entre 100 et 150 euros de l’heure. Quand je fais du coaching à Paris, cela coûte beaucoup plus pour beaucoup moins de temps. C’est parce que l’on a un nombre satisfaisant de participants que l’on peut faire cet évènement."

Cinq personnes ont ainsi déboursé la somme convenue pour améliorer leur séduction. Ils ont été séparé en deux groupes, par tranches d’âge. "Les 20 à 25 ans sont de jeunes étudiants qui veulent apprendre à séduire, et qui n’ont pas réussi jusque-là à être à l’aise avec les filles. Les autres sont des quadragénaires. Ils sont dans un autre démarche et veulent reprendre en main leur vie sentimentale." Et d’après l’aveu de leur coach, "ils s’en sortent plutôt bien." "Ils ont rencontré des filles pendant toute cette semaine, explique Alexandre. Le but, c’est de convier toutes ces femmes abordées à une soirée. Le challenge, c’est de construire un évènement autour de leurs nouvelles compétences sociales, de leurs nouvelles compétences en séduction." La fameuse soirée aura lieu vendredi. Pour l'occasion, Alexandre Roth a loué un loft sur la place Bellecour. Les cinq hommes pourront alors découvrir si oui ou non ils se sont appropriés les outils de séduction qui leurs font défaut.



Tags : seduction | drague | amour | amoureux | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.