Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Dominique Nachury - DR

Législatives à Lyon : Nachury franchit “l’étape” Berra

Dominique Nachury - DR

Dominique Nachury, désormais candidate de l’UMP sur la 4e circonscription du Rhône, a réagi pour LyonMag à son investiture.

LyonMag : Quelle est votre réaction suite à la décision de la commission d’investiture de vous nommer candidate sur la 4e circonscription du Rhône ?
Dominique Nachury : C’est la fin d’une étape. J’ai le sentiment qu’ayant porté par conviction cette candidature, forte du soutien du terrain, forte du travail effectué toutes ces dernières années, la confirmation parisienne était logique. C’est bien que Paris ait pu entendre la force des territoires.

Vous étiez en concurrence avec Nora Berra sur la 4e circonscription, qu’avez-vous pensé des démarches entreprises par la secrétaire d’Etat pour emporter les suffrages de la commission nationale d’investiture ?
Deux méthodes se sont opposées. Ma force était le terrain. J’avoue que c’est ma culture, ma façon d’être. Je n’étais pas à contre-emploi.

Et si votre adversaire au premier tour sur la 4e circonscription s’appelait Nora Berra ?
J’en serai déçue et désolée. On ne peut pas empêcher des personnes de se présenter à une élection. Dans la configuration actuelle, ce serait dommage pour notre famille politique, mais j’envisage tous les combats, avec les armes qui sont les miennes. Mais toujours dans le respect des personnes.

Comment allez-vous mettre en place votre campagne des législatives ?
La priorité, ce sont les présidentielles. Les législatives viennent en second. Cette question d’investiture qui commençait à déplacer le débat a été tranchée permet d’appréhender avec plus de sérénité cette période de campagne présidentielle.

Avez-vous un nombre suffisant de militants derrière vous pour mener votre campagne ?
J’ai toujours été accompagnée par beaucoup de personnes lors de mes campagnes. Elles sont prêtes à commencer l’organisation ou la campagne en elle-même.

Avez-vous déjà choisi votre suppléant au poste ?
Ce n’est pas une décision prise. Je la prendrai en concertation avec mes amis politiques. Ce résultat, c’est celui d’une équipe. C’est la force de la clarté et de la confiance. Je continuerai comme cela. J’ai ma propre opinion, mais je regarderai cela avec mes amis. La circonscription a deux jambes, les 6e et 3e arrondissements, avec ce morceau du 8e arrondissement qu’il ne faut pas négliger.

Pierre Bérat aurait-il le profil ?
Absolument. Je vous le confirme.

Que garderez-vous de votre collaboration au poste de suppléante parlementaire de Dominiqiue Perben ?
J’ai apprécié de travailler avec Dominique Perben. J’ai eu d’excellentes relations avec lui, jusqu’à un certain moment. Je le regrette. Je ne veux pas parler des temps récents, je préfère garder le souvenir des grands moments que nous avons partagé ensemble.



Tags : nachury | legislatives |

Commentaires 11

Déposé le 06/03/2012 à 10h12  
Par Bruno Citer

Bravo , le travail de terrain dans l'efficacité et la perrenité doit tjrs etre récompensé car il est gage d'avenir pour la circonscription

Déposé le 29/02/2012 à 08h38  
Par ronchon Citer

Pierre ferait un excellent suppléant , intelligent, efficace et droit dans ses bottes

Déposé le 29/02/2012 à 07h33  
Par Movida Citer

La Gauche est furieuse car elle sait qu'avec Nachury on va gagner cette circonscription
Adieu Mme Belkacem

Déposé le 29/02/2012 à 00h34  
Par titi Citer

titi J'espere que l'on n'aura pas Pierre Bera comme suppleant Il est froid,insignifiant et manque totalement de charisme bref une sorte de havard en Moins bien Si c 'est le cas je vite najet

Déposé le 28/02/2012 à 22h50  
Par Pivoine Citer

C'est bien Dominique tu es la seule à pouvoir rassembler la droite et le Centre

Déposé le 28/02/2012 à 22h27  
Par Jean Citer

Pierre Berat en suppléant c'est la logique évidente car la prochaine c'est Pierre à la barre !

Déposé le 28/02/2012 à 21h27  
Par Heureux Citer

On va gagner avec Nachury et l'Ump a bien choisi

Déposé le 28/02/2012 à 21h12  
Par Louis Citer

Elie c'est toi le looser !!!
La majorité de la fédé soutenait Nachury !

Déposé le 28/02/2012 à 20h40  
Par Elie Citer

Merci à tous les loosers de l'UMP , adieu la circo

Déposé le 28/02/2012 à 20h12  
Par Lili Citer

Bravo à la federation du Rhône et à Dominique Nachury!

Déposé le 28/02/2012 à 19h28  
Par tous sauf Nachury Citer

berat suppléant? Pierre Bérat ne sera pas suppléant de Nachury car elle prendra, comme elle l a toujours fait quelqu'un qui ne lui fera pas d'ombre et qui ne lui prendra sa place dans 5 ans... Nachury ne pense qu'à elle et surtout pas au renouvellement !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.