Législatives à Lyon : le ras-le-bol d'un militant UMP envers Nora Berra
Un militant UMP a posté son "coup de gueule" sur le blog de Lionel Lassagne, l'ancien vice-président du conseil général du Rhône. En cause : Nora Berra, secrétaire d'Etat à la Santé. Au départ candidate à la 3e circonscription du Rhône, elle changera pour la 4e, sans l'accord de la commission d'investiture de l'UMP. Mais c'est Dominique Nachury qui a été désignée candidate UMP par la commission mercredi. Nora Berra ne sait alors que faire et décide d'attendre avant de prendre une décision. Soit elle se présente quand même dans la 4e circonscription, sans respect de la procédure, soit elle retourne dans la 3e circonscription, sans être sûre d'être soutenue par les habitants. Pour le militant UMP : "Il ne reste qu’une solution à mes yeux : le retrait". Il n'apprécie pas la "situation compliquée" dans laquelle se retrouve sa circonscription. Allant jusqu'à qualifier l'attitude de l'ancien médecin "d'arrogante et méprisante vis-à-vis des autres".Reste à déterminer si le courrier, qui n'est pas identifiable car anonyme, n'est pas une grossière manœuvre des anti-Berra sur la 3e circonscription.
Tags :
nora berra
legislatives
rhône
coup de gueule
militant
ump
dominique nachury
lionel lassagne
3e circonscription
4e circonscription
Sur le même sujet
- 23/06/2026 à 08:59 - Les soldes d’été boudés à Lyon à cause de la canicule ?
- 23/06/2026 à 14:54 - Le Rhône et la métropole de Lyon placés en vigilance sécheresse
- 18/06/2026 à 16:17 - Fortes chaleurs : le Rhône touché par un épisode de pollution à l’ozone
- 17/06/2026 à 17:20 - Le Rhône placé en vigilance orange canicule dès jeudi midi
- 02/06/2026 à 10:45 - Un deuxième magasin dans le Rhône pour cette enseigne : la date d’ouverture dévoilée
- 01/06/2026 à 11:34 - On connaît la date des soldes d’été à Lyon et dans le Rhône
- 13/05/2026 à 06:19 - Cette enseigne va ouvrir un deuxième magasin dans le Rhône
- 17/04/2026 à 16:07 - Un rassemblement automobile non déclaré interdit par la Préfecture du Rhône ce week-end
- 03/04/2026 à 06:27 - Classement des meilleurs lycées et collèges : ça donne quoi dans le Rhône ?
- 25/03/2026 à 11:08 - Alerte aux vents violents à Lyon : les parcs et les cimetières fermés jusqu’à nouvel ordre
- 23/03/2026 à 14:56 - "Hécatombe" dans le Rhône : 221 classes supprimées à la rentrée 2026
- 09/03/2026 à 08:44 - Disparition inquiétante dans le Rhône : l’adolescent afghan retrouvé en Suisse
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Certains points méritent d'être clarifiés.Je suis effectivement l'auteur de cette lettre que Lionel Lassagne a posté sur son blog.En aucun cas,Lionel Lassagne ne m'a demandé d'écrire un article pour dézinguer Nora Berra.Je l'ai fait tout seul.J'avais néanmoins oublié de signer l'article et j'ai demandé à ce qu'on rajoute mon nom car quand on dit des choses,on les assume.Je suis fier de travailler depuis 2008 avec Lionel Lassagne.
Signaler RépondreRestant à votre disposition
La lettre n'a rien d'anonyme puisque signée...
Signaler RépondreLisez donc jusqu'en bas !
on s'en fout de la 3e circonscription , de toute façon elle restera à gauche .
Signaler RépondreLassagne n'a que ce qu'il mérite , Lassagne fils spirituel de Perben , donc même punition .
Je ne pense pas Lionel Lassagne capable de rabaisser à ce cas niveau. Après tout le 3ème arrondissement n'appartient plus à la démocratie.
Signaler Répondrefausse lettre d'un(e) faux(ses) militant(e). Pourquoi n'a t'il/elle pas signé (e) ?
Signaler RépondreLassagne s'engouffre dans la brèche il a raison, mais la communication est mauvaise.
Il serait temps qu'il s'entoure correctement avec des vrais pros.
Je dis ça je dis rien
Un commentaire piloté par Lassagne qui brigue l'investiture sur la 3e circonscription en cas de retrait de Nora Berra. Vous contribuez à la manip. C'est ça du journalisme ?
Signaler Répondre