Les grands établissements hospitaliers lyonnais mal classés

Les grands établissements hospitaliers lyonnais mal classés
L'hôpital Edouard-Herriot est le grand absent de ce classement - © LyonMag

Le Figaro a publié son palmarès annuel 2012 cette semaine.

Et dans la catégorie "plus de 600 lits", les groupes hospitaliers Est et Nord des HCL arrivent à la 33 et 34e place du classement. Lyon Sud et l'hôpital Edouard Herriot ne sont même pas présents.
Les établissements rhodaniens tirent pourtant leur épingle du jeu comme le centre hospitalier de Villefranche à Gleizé. Il se classe 15e de la catégorie "de 300 à 600 lits". Dans ce même classement, les établissements lyonnais Jean Mermoz (privé) et Saint-Joseph Saint-Luc (PNL) atteignent la 48e place ex-æquo.
Enfin, Lyon obtient une bonne place dans la catégorie "100 à 300 lits" grâce au centre Léon Bérard. Ce centre de lutte contre le cancer atteint la 15e place. Juste derrière, à la 21e place, arrive l'infirmerie protestante de Caluire-et-Cuire.
Le classement complet est disponible ici.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jm le 18/03/2012 à 13:28

Pourtant avec des Touraine, Képénékian, Philip etc... au service du Régime Collomb, l'hôpital a pris possession de la cité.

Signaler Répondre

avatar
zigzag et flashballs le 18/03/2012 à 12:11

pff ! Ces classements ne valent strictement rien ! Chaque année, ils flattent une région différente, comme ça tout le monde est content, et Le Figaro de vendre partout toujours plus ! C'est du marketing, pas du journalisme !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.