Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'hôpital Edouard-Herriot est le grand absent de ce classement - © LyonMag

Les grands établissements hospitaliers lyonnais mal classés

L'hôpital Edouard-Herriot est le grand absent de ce classement - © LyonMag

Le Figaro a publié son palmarès annuel 2012 cette semaine.

Et dans la catégorie "plus de 600 lits", les groupes hospitaliers Est et Nord des HCL arrivent à la 33 et 34e place du classement. Lyon Sud et l'hôpital Edouard Herriot ne sont même pas présents.
Les établissements rhodaniens tirent pourtant leur épingle du jeu comme le centre hospitalier de Villefranche à Gleizé. Il se classe 15e de la catégorie "de 300 à 600 lits". Dans ce même classement, les établissements lyonnais Jean Mermoz (privé) et Saint-Joseph Saint-Luc (PNL) atteignent la 48e place ex-æquo.
Enfin, Lyon obtient une bonne place dans la catégorie "100 à 300 lits" grâce au centre Léon Bérard. Ce centre de lutte contre le cancer atteint la 15e place. Juste derrière, à la 21e place, arrive l'infirmerie protestante de Caluire-et-Cuire.
Le classement complet est disponible ici.



Tags : Lyon | rhône | hopitaux | HCL |

Commentaires 2

Déposé le 18/03/2012 à 13h28  
Par jm Citer

Pourtant avec des Touraine, Képénékian, Philip etc... au service du Régime Collomb, l'hôpital a pris possession de la cité.

Déposé le 18/03/2012 à 12h11  
Par zigzag et flashballs Citer

pff ! Ces classements ne valent strictement rien ! Chaque année, ils flattent une région différente, comme ça tout le monde est content, et Le Figaro de vendre partout toujours plus ! C'est du marketing, pas du journalisme !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.