A moins de deux semaines du premier tour de la Présidentielle, certains n’attendent pas pour préparer l’autre scrutin de l’année : celui des législatives. A l’inverse de la fédération nationale, le MoDem du Rhône n’a pas attendu, de savoir si François Bayrou se qualifierait ou non au second tour, pour mettre en place ses pions sur l’échiquier des législatives. Un choix que justifie la fédération départementale en assurant que le candidat à la présidentielle a très peu de chance, s’il ne passe pas au second tour, de se rallier à Nicolas Sarkozy ou François Hollande.
A noter parmi les postulants : Anne Sophie Condemine pour la 2ème circonscription (adjointe au maire de Lyon), Fouziya Bouzerada pour la 3ème circonscription (conseillère municipale), François Xavier Penicaud pour la 7ème circonscription (président national des jeunes démocrates) et Cyrille Isaac-Sibille pour la 12ème circonscription (président départemental du MoDem).
La fédération nationale du MoDem attend elle de connaître les résultats du 1er tour avant d’engager tout plan d’actions.
Les élections législatives se tiendront les 10 et 17 juin.
Mardi 10 Avril 2012 à 10h14
Rhône: le MoDem se prépare déjà pour les législatives

Photo DR
La fédération du Rhône du parti de François Bayrou avance des noms pour les investitures des quatorze circonscriptions du département.
Sur le même sujet
21/06/2022 à 06:10 - Le Rhône passe en vigilance orange aux orages ce mardi !
16/06/2022 à 15:49 - Législatives : Sarah Tanzilli reçoit la Ministre de l’Egalité entre les hommes et les femmes ce vendredi
09/06/2022 à 09:59 - Processus d’adhésion du PS à la Nupes invalidé par la justice : "Les fautes et erreurs accumulées sont d’une terrible irresponsabilité" dénonce Jean-Paul Bret
08/06/2022 à 10:31 - Législatives : les horaires des bureaux de vote dans le Rhône et la Métropole de Lyon
30/05/2022 à 17:12 - Législatives : la colère du Parti Socialiste du Rhône contre les dissidents
27/05/2022 à 14:45 - Législatives : le lycéen Sofiane Dahmani retire sa candidature à Villefranche
25/05/2022 à 11:07 - Législatives : Christian Duchêne appelle à voter Idir Boumertit pour mettre en lumière la Nupes
19/05/2022 à 17:51 - La sécheresse s'aggrave dans le Rhône, la gestion économe de l'eau recommandée
09/05/2022 à 16:18 - Marion Maréchal ne sera pas candidate aux législatives
05/05/2022 à 16:05 - Villeurbanne : Clément Charlieu investi par l’UDI pour les législatives
03/05/2022 à 05:12 - Près de Lyon : une collision frontale entre deux voitures fait un mort et un blessé grave
29/04/2022 à 15:50 - Lyon : EELV, le PS et le PCF appellent à s’unir pour les législatives
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
surement le candidat le plus adapté pour cette fonction pour Villeurbanne
Signaler Répondre"le MoDem du Rhône n’a pas attendu, de savoir si François Bayrou se qualifierait ou non au second tour"... En effet, quel suspens! Mdr
Signaler Répondrebonne idée.....avec son score de winner aux cantonales de 2011 !!!
Signaler RépondreForcement, ils ont déjà fait une croix sur les présidentielles, vu leur score dans les sondages
Signaler RépondreOui à Montaigu à Villeurbanne !!!
Signaler RépondreEt pour Villeurbanne......Montaigu ????
Signaler Répondre