A moins de deux semaines du premier tour de la Présidentielle, certains n’attendent pas pour préparer l’autre scrutin de l’année : celui des législatives. A l’inverse de la fédération nationale, le MoDem du Rhône n’a pas attendu, de savoir si François Bayrou se qualifierait ou non au second tour, pour mettre en place ses pions sur l’échiquier des législatives. Un choix que justifie la fédération départementale en assurant que le candidat à la présidentielle a très peu de chance, s’il ne passe pas au second tour, de se rallier à Nicolas Sarkozy ou François Hollande.
A noter parmi les postulants : Anne Sophie Condemine pour la 2ème circonscription (adjointe au maire de Lyon), Fouziya Bouzerada pour la 3ème circonscription (conseillère municipale), François Xavier Penicaud pour la 7ème circonscription (président national des jeunes démocrates) et Cyrille Isaac-Sibille pour la 12ème circonscription (président départemental du MoDem).
La fédération nationale du MoDem attend elle de connaître les résultats du 1er tour avant d’engager tout plan d’actions.
Les élections législatives se tiendront les 10 et 17 juin.
Mardi 10 Avril 2012 à 10h14
Rhône: le MoDem se prépare déjà pour les législatives
La fédération du Rhône du parti de François Bayrou avance des noms pour les investitures des quatorze circonscriptions du département.
Sur le même sujet
- 02/02/2026 à 14:31 - Un jeune papa maraîcher du Rhône au casting de la nouvelle saison de "L’amour est dans le pré"
- 29/01/2026 à 13:33 - Le Rhône au cœur d’une nouvelle stratégie énergétique qui se projette jusqu’en 2041
- 29/01/2026 à 12:41 - De nouveaux distributeurs de protections périodiques dans des collèges du Rhône
- 20/01/2026 à 16:57 - Près de Lyon : un premier magasin pour cette enseigne dans le Rhône
- 16/01/2026 à 13:09 - Disparition inquiétante dans le Rhône : un appel à témoins lancé pour retrouver un sexagénaire
- 09/01/2026 à 09:10 - La meilleure galette des rois du Rhône se trouve à Lyon !
- 07/01/2026 à 17:15 - Disparition inquiétante dans le Rhône : avez-vous vu Dominique ?
- 06/01/2026 à 08:45 - Où faire les soldes d’hiver à Lyon et dans le Rhône ?
- 29/12/2025 à 06:47 - Quels seront les prénoms tendances en 2026 à Lyon et dans le Rhône ?
- 15/12/2025 à 16:55 - On connaît la date des soldes d’hiver à Lyon et dans le Rhône
- 11/12/2025 à 14:39 - Près de Lyon : ce couple star de "L’Amour est dans le pré" organise une nouvelle édition de son marché de Noël
- 04/12/2025 à 15:27 - Journée mondiale du bénévolat : la ministre des Sports et de la Vie associative en déplacement dans le Rhône ce vendredi
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
surement le candidat le plus adapté pour cette fonction pour Villeurbanne
Signaler Répondre"le MoDem du Rhône n’a pas attendu, de savoir si François Bayrou se qualifierait ou non au second tour"... En effet, quel suspens! Mdr
Signaler Répondrebonne idée.....avec son score de winner aux cantonales de 2011 !!!
Signaler RépondreForcement, ils ont déjà fait une croix sur les présidentielles, vu leur score dans les sondages
Signaler RépondreOui à Montaigu à Villeurbanne !!!
Signaler RépondreEt pour Villeurbanne......Montaigu ????
Signaler Répondre