Une réunion entre les maires de la ligne TGV Paris-Clermont-Lyon

Une réunion entre les maires de la ligne TGV Paris-Clermont-Lyon
Photo Ville de Roanne - DR

Les maires des villes et les présidents des communautés d'agglomération de la région traversées par la future ligne à grande vitesse Paris-Orléans-Clermont-Lyon.

Gérard Collomb pour Lyon et le Grand Lyon, Maurice Vincent pour Saint-Etienne ou notamment Laure Déroche, la maire de Roanne, ont expliqué devant la presse l'utilité et la complémentarité de cette nouvelle ligne à grande vitesse entre Paris et Lyon. "Moyennant l’électrification de la ligne entre Roanne et Saint-Etienne, la future gare TGV de Roanne offrirait la possibilité de placer Saint-Etienne à 2h15 de Paris, avec une régularité améliorée et l'allègement du trafic entre Lyon et St Etienne", ont notamment expliqué les élus. "Cette ligne ouvre un espace inter-métropolitain entre Lyon et Clermont Ferrand", a également précisé Gérard Collomb. Le débat public sur cette ligne, qui s'est achevé au printemps, a notamment démontré que le tracé par Roanne était privilégié par les futurs riverains.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.