Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Ville de Roanne - DR

Une réunion entre les maires de la ligne TGV Paris-Clermont-Lyon

Photo Ville de Roanne - DR

Les maires des villes et les présidents des communautés d'agglomération de la région traversées par la future ligne à grande vitesse Paris-Orléans-Clermont-Lyon.

Gérard Collomb pour Lyon et le Grand Lyon, Maurice Vincent pour Saint-Etienne ou notamment Laure Déroche, la maire de Roanne, ont expliqué devant la presse l'utilité et la complémentarité de cette nouvelle ligne à grande vitesse entre Paris et Lyon. "Moyennant l’électrification de la ligne entre Roanne et Saint-Etienne, la future gare TGV de Roanne offrirait la possibilité de placer Saint-Etienne à 2h15 de Paris, avec une régularité améliorée et l'allègement du trafic entre Lyon et St Etienne", ont notamment expliqué les élus. "Cette ligne ouvre un espace inter-métropolitain entre Lyon et Clermont Ferrand", a également précisé Gérard Collomb. Le débat public sur cette ligne, qui s'est achevé au printemps, a notamment démontré que le tracé par Roanne était privilégié par les futurs riverains.



Tags : Lyon | Roanne | Saint-Etienne | Gérard Collomb |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.