Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Douze des quatorze candidats FN pour les législatives dans le Rhône - LyonMag

Législatives : le FN a “de réelles chances” dans 6 ou 7 circonscriptions du Rhône

Douze des quatorze candidats FN pour les législatives dans le Rhône - LyonMag

Faire barrage à la gauche, représenter des milliers d’électeurs et préparer les municipales, tels sont les objectifs du Front National pour les législatives.

Le parti a investi des candidats dans les 14 circonscriptions du Rhône. "On sera en position de force partout, on aura un rôle d’arbitre dans beaucoup et de réelles chances dans 6 ou 7 circonscriptions", annonce Christophe Boudot, secrétaire départemental du parti frontiste.
Une prévision qui se fait prudemment sur les bons scores de Marine Le Pen aux présidentielles. "Le parti a enregistré une recrudescence d’adhésions à partir de la primaire. Nous avons quadruplé ce nombre en France et dans le Rhône où nous atteignons les 2000 adhérents. Ce sont des déçus de l’UMP, des jeunes, des ouvriers, des membres des forces de l’ordre…".
Une diversité sociale qui se ressent dans la liste des candidats investis où se mêlent étudiants, fonctionnaires, avocats ou chirurgiens. "La parité est respectée et on affiche une belle diversité. Moi je suis né à la Croix-Rousse, lui à Montchat, elle à Givors… Ça c’est la diversité française, celle qu’on aime (sic)", se targue le candidat de la 7e circonscription.

La campagne ne sera toutefois pas de tout repos. "On doit faire face à une position haineuse du Front de Gauche, ils ont dégradé notre permanence, ils cherchent souvent à en découdre. A contrario on arrive à discuter avec les personnes d’origines étrangères. Jamais longtemps parce que l’info tourne vite et on a rapidement droit à un comité d’accueil", se plaint Christophe Boudot.
Des coups ils en reçoivent, mais ils en donnent également. L’UMP est décrit comme un bateau ivre qui a favorisé Philippe Meunier lors du redécoupage des 13e et 14e circonscriptions. Le mot d’ordre de la campagne reste "Donnons une bonne droite à la gauche" et Christophe Boudot promet de faire mordre la poussière à Jean-Jack Queyranne et au "stalinien" André Gerin. Pas d'alliance à prévoir avec les autres partis donc, même si Christophe Boudot se réjouit du ralliement d'Olivier Eyraud (UMP) dans l'Ain. Le premier d'une longue liste promet-il.

Il faudra également faire avec les polémiques, elles ont déjà touché deux candidats. Séphane Poncet, candidat dans la 6e circonscription, avait été destitué par Marine Le Pen suite à ses caricatures racistes parues sur son blog. "Un épiphénomène, selon Christophe Boudot. C’est un très bon candidat et il n’y a aucun problème puisqu’il a été investi par les instances parisiennes".
Autre candidat mis en lumière par les médias, Nicole Hugon (4e circonscription) qui avait attaqué Najat Vallaud-Belkacem sur sa double nationalité. La frontiste a réitéré ses propos mais a toutefois indiqué que le retrait de la socialiste était tout à son honneur et qu’elle ferait une bonne porte-parole du gouvernement.

A long terme, la ville de Lyon est également un objectif, les récents événements de la Duchère notamment font bondir le secrétaire départemental. Les législatives seront donc le terreau des ambitions frontistes pour intégrer le conseil municipal lyonnais en 2014.
Deux meetings sont déjà prévus, le 24 mai à Oullins avec Bruno Gollnisch et le 25 mai. "On ne peut encore rien promettre mais on prépare un meeting dans la dernière semaine de campagne à Lyon et on attend Jean-Marie Le Pen", déclare Christophe Boudot, plus que jamais prêt à faire entendre la voix du FN à l'Assemblée Nationale.



Tags : fn | legislatives | rhône | front national | boudot |

Commentaires 9

Déposé le 29/05/2012 à 22h04  
Par corsaire69 Citer

L'UMP a essayé de magouiller la 13eme circonscription pour faire plaisir à Meunier-Tudor, et ainsi Le FN André POZZI, homme honnête de plus, a toutes ses chances...

Il faut dire que Meunier-Tudor a presque la cervelle d'une moule et l'empathie d'une casserole...

Déposé le 19/05/2012 à 20h36  
Par Verite Citer

Le F.N est l allié du P.S,depuis Mitterrand qui les a créé. Ils s entendent comme larrons en foire.
Ils ont fait perdre Sarko et le F.N s étonne que le P.S. Demande le Droit de vote aux étrangers.
Ce sont des collabos du P.S

Déposé le 19/05/2012 à 17h32  
Par foutaise Citer

Le stalinien André Gerin sera certainement très heureux du soutien du FN, mais il faudrait informer le FN que Gerin a jeté l'éponge depuis plusieurs mois. En revanche dans la 14ème si le FN fait bien son boulot, les socialo-communistes ont encore de beaux jours devant eux. Il vont ruiner toutes les chances de faire sauter ce dernier bastion de communistes orthodoxes. Encore une belle tromperie en perspective pour les électeurs du FN.

Déposé le 19/05/2012 à 16h29  
Par Evelyne Citer

jm a écrit le 19/05/2012 à 16h11

La différence entre le FN et le PS, c'est qu'il votent tous les deux contre l'UMP.

normal, plus personne vote pour l'ump.

Déposé le 19/05/2012 à 16h11  
Par jm Citer

La différence entre le FN et le PS, c'est qu'il votent tous les deux contre l'UMP.

Déposé le 18/05/2012 à 23h49  
Par marcel Citer

hugon t es pire que belkacem elle fera une tres bonneporte parole tu me fais honte. je suis au FN depuis tres lo,gtemps j ai honte pour mon parti

Déposé le 18/05/2012 à 18h23  
Par cali Citer

Eh bien pourquoi pas ?
Ne serions nous pas en démocratie ?
Que les peaux de soce respectent au moins ce précepte à défaut de le mettre en oeuvre eux mêmes

Tous ces socialo qui brandissent en étendard la tolérance et qui ne démontrent qu'ils sont tout sauf tolérants eux mêmes

Déposé le 18/05/2012 à 13h40  
Par Halte à l'Extème Gauche Citer

Zavatta a écrit le 18/05/2012 à 13h26

C est qui ces clowns ?

Les ALLIES du PS. Ils vont se maintenir au second tour et faire perdre la droite et pleurer ensuite en voyant les lois iniques votées par la gauche.
Si vous êtes contre le votes des étrangers (entre autre) vous ne faites pas gagner la gauche. Vous faîtes barrage à la gauche.

Déposé le 18/05/2012 à 13h26  
Par Zavatta Citer

C est qui ces clowns ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.