Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sebastien Chabal à l'entrainement lundi sous ses nouvelles couleurs - LyonMag

LOU Rugby : une rentrée avec Chabal mais sans Saint-André

Sebastien Chabal à l'entrainement lundi sous ses nouvelles couleurs - LyonMag

Un peu plus d’un mois après la fin de la saison synonyme de retour en Pro D2 pour le LOU, les joueurs lyonnais ont retrouvé lundi matin le Matmut Stadium pour le coup d’envoi de leur préparation.

L’attraction était bien évidemment les premiers pas de la star Sébastien Chabal sous ses nouvelles couleurs. Avec ses compères des premières lignes, le grand barbu a multiplié les courses sur le terrain et a levé de la fonte en salle de musculation. "Il n’a pas de statut particulier, il est logé exactement à la même enseigne que ses coéquipiers. Je le sens très motivé", a assuré l’entraineur Xavier Sadourny lors de la présentation qui précédait l’entrainement. Le président Yvan Patet, lui, a cette fois confirmé s’être séparé du manager Raphaël Saint-André. Une surprise pour personne car on savait depuis de nombreuses semaines que Saint-André n’était plus en odeur de sainteté après cinq ans passés au club. "On avait besoin de couper complètement avec ce qui se faisait, explique Patet. On a un peu perdu notre âme ces 12 derniers mois. Il était donc nécessaire de simplifier l’organigramme du sportif et d’apporter un coup de fraicheur pour attaquer cette nouvelle saison." Et l’atout fraicheur se nomme Tom Smith. Le nouvel entraineur des avants du LOU va former un tandem avec Xavier Sadourny. A 40 ans, l’ancien international Ecossais, qui a entrainé ces trois dernières années les avants d’Edimbourg, doit apporter "sa culture anglo-saxonne avec plus de mobilité et plus de clairvoyance devant", dixit Yvan Patet qui prévient ses joueurs qu’il y aura un contrôle drastique et aucun passe-droit. Et vu le sérieux de Smith en ce qui concerne la forme et le régime des joueurs, on se dit que les avants vont souvent passer par la case "balance" dans les prochaines semaines. Car l’objectif d’Yvan Patet et de son tandem de coachs est clairement de hisser les 45 joueurs du groupe à un niveau de forme qui leur permettra d’atteindre l’objectif unique de cette saison : le titre de Pro D2. "Nous avons non pas un projet sur un an et mais bien sur deux", répète le président du LOU.



Tags : LOU | chabal | patet | sadourny | tom smith |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.