Christophe Girard : "Changer l'image de Vénissieux"
Candidat de la droite à Vénissieux, le villiériste Christophe Girard veut conquérir ce bastion de la gauche.
Pourquoi vous êtes candidat à la mairie de Vénissieux ?
Christophe Girard : Parce que c’est une ville qui souffre, en particulier des gens biens qui galèrent dans leur vie de tous les jours. Vénissieux est complètement assoupie depuis des années, voire même en pleine léthargie. Moi je veux changer cette image en donnant une nouvelle dynamique à Vénissieux.
Le responsable de cet immobilisme ?
Le maire André Gerin, qui a complètement verrouillé la ville. Au fond, il utilise la misère pour maintenir son électorat. D’un côté il prône la lutte des classes et de l’autre, il se bat pour la mixité sociale. C’est incompréhensible !
Vous pensez vraiment pouvoir être élu dans ce bastion communiste ?
C’est aux électeurs de Vénissieux de décider s’ils veulent rester dans cette situation ou bien s’ils veulent redynamiser leur ville. Mais je suis confiant et je ferai tout pour que Vénissieux ne reste pas sur la touche du développement de l’agglomération lyonnaise.
Franchement, vous n’avez aucune chance de gagner !
C’est vrai qu’il faut du courage pour être de droite et se présenter à Vénissieux car la ville est verrouillée par la gauche depuis des années. Mais je suis sûr qu’on peut faire quelque chose pour limiter cette misère à Vénissieux.
Mais les banlieues ne voteront jamais pour Sarkozy !
Ça, ce sont des clichés dépassés. Il n&rs
Sur le même sujet
25/05/2022 à 12:26 - Vénissieux : interpellé en bas de son domicile moins de 24 heures après un rodéo sauvage
17/05/2022 à 12:38 - Vénissieux : les arrêtés interdisant les expulsions locatives suspendus par la justice
13/05/2022 à 23:08 - Nouvelle fusillade près de Lyon : un homme tué par balle à Vénissieux
04/05/2022 à 10:23 - Près de Lyon : le barbecue sauvage vire à l’émeute à Vénissieux
03/05/2022 à 08:53 - Après un rodéo à Vénissieux, les chauffards sont interpellés peu après
24/04/2022 à 21:54 - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron l’emporte haut la main à Vénissieux
24/04/2022 à 09:01 - Un policier renversé lors d’un rodéo urbain : début d’émeute près de Lyon
15/04/2022 à 10:19 - Vénissieux : prison avec sursis pour un caillasseur de policiers
12/04/2022 à 14:39 - Neuf obus découverts sur un chantier près de Lyon
10/04/2022 à 23:04 - Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon largement en tête à Vénissieux
30/03/2022 à 11:15 - Michèle Picard : "Créer des générations qui auront l'égalité ancrée en elles dans la Métropole de Lyon"
28/03/2022 à 10:43 - Vénissieux : un nouveau coup de feu à travers la porte d’un appartement
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.