Incident à la préfecture du Rhône : Carenco présente ses excuses à Mercier

Incident à la préfecture du Rhône : Carenco présente ses excuses à Mercier
Photo LyonMag

Suite aux incidents lundi en marge d’une manifestation des pompiers devant la préfecture du Rhône, le préfet Jean-François Carenco a pris sa plume pour s’en excuser auprès du président du Conseil général Michel Mercier.

Alors que se déroulait le conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Rhône, une trentaine de pompiers a escaladé les grilles de l’Hôtel du Département pour protester contre le projet de cession de casernes. "Je déplore et condamne avec la plus grande fermeté de tels agissements qui dégradent l’image du corps des sapeurs-pompiers et ne sont pas acceptables dans une démocratie responsable et apaisée", estime Jean-François Carenco. Le préfet assure ainsi avoir "demandé au directeur départemental de la sécurité publique de prendre à l’avenir toutes les dispositions nécessaires afin de veiller à la bonne santé du site et de renforcé les contrôles d’accès."

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
contribuable le 27/06/2012 à 23:14

Quel courage ce prefet! Si un jour sa maison prend feu avec sa famille dedans il sera bien content de les voir arriver, les pompiers!!!

Signaler Répondre

avatar
Merci Mercier le 27/06/2012 à 07:25

Tout ça, pour simplement avoir voulu discuter avec le "Président du Conseil Général". Et maintenant les pompiers sont considérés comme des "voyous", mais dans quel monde vit on? Voilà la BARRIERE qu'il y a entre nous tous et nos chers représentants!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.