Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La centrale nucléaire du Bugey dans l'Ain - Photo AFP/DR

Un réacteur de la centrale du Bugey autorisé à fonctionner pour dix ans de plus

La centrale nucléaire du Bugey dans l'Ain - Photo AFP/DR

L'Autorité de Sureté Nucléaire a jugé apte le réacteur n°2 de la centrale nucléaire du Bugey dans l'Ain à être exploité pour dix ans supplémentaires.

Une décision qui intervient après le troisième réexamen de sûreté du réacteur. Mis en service en 1978 et donc la fermeture avait été un temps évoquée, puis refusée, Bugey 2 a été examiné de février à novembre 2010. Et selon le communiqué de l'ASN, "l'avis sur la poursuite d'exploitation du réacteur n°2 de la centrale nucléaire du Bugey (...) tient compte également des premiers enseignements de l'accident de Fukushima Daiichi et des conclusions des évaluations complémentaires de sûreté menées en France." De nouvelles mesures de sécurité et des travaux de mises en conformité devront donc être réalisés. "L'ASN a préparé de nouvelles prescriptions complémentaires visant à renforcer la sûreté du réacteur n°2 de la centrale nucléaire du Bugey. Ces prescriptions intègreront notamment des exigences applicables à des installations présentant des objectifs et des pratiques de sûreté plus récents. Elles feront l'objet d'une décision de l'ASN d'ici la fin de l'année", peut-on lire à la fin du communiqué.



Tags : centrale nucléaire | bugey | ain | nucléaire |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.