Un directeur de cabinet dont l'identité n'est pas révélée explique : "il y a deux catégories de ministres qui se dessinent : ceux qui l'ouvrent et gagnent des arbitrages, comme Manuel Valls, Vincent Peillon ou Cécile Duflot, et ceux qui sont contraints de la fermer, comme Najat Vallaud-Belkacem, Benoît Hamon ou Marylise Lebranchu". Problématique quand on est porte-parole du gouvernement. On comprend mieux alors pourquoi elle consacrait une grande partie de son entretien post-conseil des ministres à parler de ses propres projets.
Surnommée "Madame Transparente" dans le dossier, NVB aurait donc reçu comme consigne de travailler plutôt que de se répandre dans la presse. C'est vrai que depuis les annonces faites sur le harcèlement sexuel, l'actualité de la ministre du Droit des Femmes reste confidentielle ; NVB se contentant de tweeter ses rencontres avec des associations.
Jeudi 6 Septembre 2012 à 13h15
Najat Vallaud-Belkacem, une porte-parole "contrainte de la fermer"
Le constat dressé dans le dossier "Sont-ils si nuls ?" du Nouvel Observateur est peu flatteur pour la ministre du Droit des Femmes.
Sur le même sujet
- 25/07/2025 à 14:39 - "Les profiteurs de la République" : Najat Vallaud-Belkacem et le scandale de la Cour des Comptes à la Une de Marianne
- 18/07/2025 à 13:49 - Najat Vallaud-Belkacem recalée par LCI avant la Cour des Comptes ? Elle réclamait un cachet trop élevé
- 17/07/2025 à 12:54 - "Je suis sorti au moment de la délibération" à la Cour des comptes : Pierre Moscovici nie tout copinage avec Najat Vallaud-Belkacem
- 17/07/2025 à 08:24 - Najat Vallaud-Belkacem officiellement nommée à la Cour des comptes
- 09/07/2025 à 17:54 - La place de Najat Vallaud-Belkacem à la Cour des Comptes négociée par François Bayrou pour sauver son budget ?
- 04/06/2025 à 17:15 - Attaque terroriste dans le Var : déjà en 2016, le suspect déversait sa haine sur les réseaux sociaux contre Najat Vallaud-Belkacem
- 28/05/2025 à 07:35 - Najat Vallaud-Belkacem à la Cour des Comptes ?
- 23/04/2025 à 11:41 - Soupçons de violences sexuelles au lycée Saint-Thomas-d’Aquin à Oullins : la Région rappelle à Najat Vallaud-Belkacem qu'elle a été ministre de l'Education nationale
- 24/07/2024 à 12:27 - Quand Olivier Faure regrette que la "racisée" Najat Vallaud-Belkacem n'ait pas été considérée pour Matignon
- 03/05/2024 à 14:13 - Najat Vallaud-Belkacem pressentie à la direction de Sciences Po Paris ?
- 02/05/2024 à 22:47 - Lyon : la gauche unie pour sauver le musée urbain Tony-Garnier
- 18/03/2024 à 17:33 - Surexposition aux écrans : Najat Vallaud-Belkacem propose de rationner Internet
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
C'est quand même fort.
Signaler RépondreOn paye une incapable!!!!
Il faudrait qu'elle demande à Mohamed VI s'il ne reste pas une place dans son harem.
On aura au moins un salaire en moins à financer!
Le nouvel Obs envoie quelques grosses vérités, mais c'est au final pour mieux flatter les puissants... Du coup, Bekicem n'est pas grand chose.
Signaler RépondreDans ce dossier du Nouvel Observateur, journal que l'on ne peut pas taxer de Sarkozisme, on regrette notre vote.
Signaler RépondreLa prochaine fois, je voterai pour le FN même si je sais pertinemment que la PME Le Pen ne résoudra rien du tout.
Mais maintenant faut que ça pète !!!!
Chacun tend à s'élever à son niveau d'incompétence.
Signaler RépondreMais certaine y arrive plus vite que d'autres vu le niveau de départ.
Cela fait des années que tous les lyonnais(e)s qui s'intéressent un tant soit peu à la politique locale savent que Mme Belkacem est nulle et ne sert à rien si ce n'est à ponctionner un l'argent des contribuables inutilement.
Signaler Répondre