Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Le LOU fauché dans le Gers (13-10)

Photo d'illustration - LyonMag

Le LOU partait à Auch avec l'envie de ramener des points de l'extérieur pour la 2e fois cette saison.

Après sa victoire la semaine dernière face à Aix-en-Provence, l'occasion était belle de remettre ça chez le 9e du classement. Ce sont pourtant les Gersois qui ouvrent le score sur une pénalité de Dut après l'occasion manquée de Lespinas. Un peu plus tôt, Vincent Clément avait quitté ses partenaires après un léger K-O.
Les rugbymen lyonnais allaient réagir en force avec un essai de Bosviel, à la conclusion d'un joli travail de Lespinas. Ce dernier transformait et ca faisait 3-7 pour le LOU (14e). Auch s'en remettait au talent de Dut qui réalisait une nouvelle pénalité, avant d'en manquer une autre. A 6-7, c'était au tour de Lespinas de ne pas accrocher le cadre. En laissant trop passer sa chance, le LOU allait encaisser un essai de leur adversaire. Auch filait aux vestiaires avec un court avantage, 13-7 !
De retour sur la pelouse, Dumora avait remplacé Lespinas. Et le demi d'ouverture avait plus de réussite que son prédécesseur puisqu'il marquait rapidement une pénalité (46e). Dix petites minutes plus tard, la poisse allait s'abattre sur Lyon. Rémy Grosso sortait sur blessure, les larmes du joueur laissait craindre le pire sur son indisponibilité. Ce coup dur n'allait pas aider les rugbymen lyonnais à se remettre dans le droit chemin. La preuve, Bosviel, l'auteur de l'essai, récoltait un carton jaune et laissait ses partenaires à 14 contre 15. Son retour pour les cinq dernières minutes de jeu ne changeait rien.
Le LOU n'arrivait plus à relever la tête et Auch en profitait pour verrouiller son camp et s'offrir une courte victoire 13-10. Que de regrets pour l'équipe de Xavier Sadourny, notamment sur cette dernière pénalité de Dumora qui ne trouvait même pas la touche.
Avec 6 points d'avance, Oyonnax ne pouvait rêver meilleure contre-performance de la part du LOU. Lyon reste tout de même 2e de ProD2 malgré sa 2e défaite de la saison. L'équipe devra se reprendre très vite. Cette rédemption passera par une victoire obligée le week-end prochain face à Colomiers.



Tags : LOU |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.