Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

LOU Rubgy-Oyonnax : le choc de la Pro D2 se joue ce dimanche

Photo d'illustration - LyonMag.com

C'est une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà explosive entre les deux clubs de la région pour cette 11e journée de championnat.

Un derby comme les amateurs de rugby les aiment : Oyonnax, leader de la Pro D2 avec neuf points d'avance, vient défier sur ses terres son dauphin invaincu à domicile. Les hommes de Christophe Urios ont enchainé les victoires depuis le début de la saison avec seulement une défaite. Le LOU de son côté en a enregistré trois, toutes à l'extérieur, mais les Lyonnais sont toujours plus forts à domicile et ils devront le prouver une fois de plus dans ce derby. Le faux pas est interdit pour les hommes de Xavier Sadourny car au classement, les poursuivants les talonnent de près. Pour l’ailier Franck Romanet "il faudra marquer les esprits des adversaires…mais ça va être un gros défi". Car Oyonnax est la bête noire du LOU, la dernière fois que les deux équipes se sont retrouvées en championnat c’était il y a deux ans à Gerland en Pro D2, Oyonnax l’avait emporté, et puis les deux formations se sont également opposées cet été en préparation, une fois de plus ce sont les joueurs de l’Ain  qui avaient pris le dessus. Pour autant, dans les rangs lyonnais, on ne se montre pas impressionné, à l’image du 3e ligne Nicolas Bontink qui reste très rationnel : "on ne s’affole pas, on fait notre chemin, on travaille car il a encore des choses à améliorer. Ce qui importe c’est de gagner et garder le Matmut inviolé."
Du côté du staff, on assure qu’il n’y a pas plus de pression sur les joueurs, du moins pas plus que d’habitude. Quant à l’importance du résultat de cette rencontre sur la suite de la saison, l’entraineur Xavier Sadourny relativise  "il ne sera pas de décisif,  la saison est encore longue il peut se passer encore des choses", avant d’ajouter : "il y aura forcément un avant et un après Oyonnax."
Coup d'envoi de LOU-Oyonnax dimanche à 14h30 au Matmut Stadium.

Le groupe lyonnais (25)
Avants - Fiard, Balan, Roux, Kavtidze, Bonrepaux, Colliat, Nallet, Marchois, Sousa, N'Zi, Grange, Bontinck, Manta, Derrien. Trois-quarts - Cibray, Véniat, Dumora, Lespinas, Tranier, Sukanaveita, Raffault, Romanet, Ratuvou, Tomamichel, Loursac



Tags : lou rugby | ProD2 | oyonnax |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.