Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Palais des Sports de Gerland, haut lieu du sport français - LyonMag

Hockey sur glace : Lyon accueille un tournoi international

Le Palais des Sports de Gerland, haut lieu du sport français - LyonMag

L'Euro Ice Hockey Challenge se tiendra au Palais des Sports de Gerland du 13 au 15 décembre.

Ce tournoi amical réunit la France, la Slovénie, le Danemark et la Lettonie. Le sélectionneur de l'équipe de France Dave Henderson se réjouit de ce tableau : "c'est un excellent moyen de jauger l'équipe et de la préparer au tournoi de qualification pré-olympique de février où nous retrouverons les Lettons. Je suis friand de ces matches, je vais pouvoir voir ce que la Lettonie propose. De plus, la première fois que j'ai joué au hockey à Lyon c'était en 75, et l'ambiance était formidable. Je sais que ça n'a pas changé. Nous jouerons pour remporter le tournoi". Les Bleus, au grand complet mis à part les deux gardiens habituels retenus par leurs clubs, seront opposés à la Slovénie le 13, à la Lettonie le 14 et au Danemark le 15.
"C'est une très bonne chose pour le hockey à Lyon d'accueillir ce tournoi" se félicite Sébastien Berthet, président du LHC et organisateur de la compétition avec le comité départemental 69. "Nous avons déjà accueilli la France deux fois en 2011, et cela c'était très bien passé" précise-t-il. Même son de cloche chez Gérald Guennelon, directeur technique national du hockey tricolore : "Lyon est une vraie ville de hockey, ce serait très intéressant pour nous d'avoir le club local en Ligue Magnus." Outre l'engouement populaire, ce tournoi permettra à l'équipe de France de préparer le tournoi pré-olympique de Riga (Lettonie) où elle sera opposée aux Lettons, au Kazakhstan et aux Britanniques.
Ce sera la première fois qu'une rencontre de hockey sur glace sera organisée dans l'enceinte du 7e arrondissement (qui a en revanche déjà accueilli du patinage artistique). L'installation de la patinoire (60m/29) débutera lundi 3 décembre pour s'achever le 10. Les panneaux d'affichage et les filets de sécurité vont être mis aux normes du hockey. Le mardi 11 décembre ce seront les Lions du LHC qui auront l'honneur de glisser sur la glace de Gerland les premiers avec la réception de Neuilly dans le cadre du championnat de France de D1. Le Palais des Sports, en configuration hockey, peut accueillir 4 500 personnes. La billetterie pour le tournoi et pour le match des Lions est déjà ouverte. Seule la rencontre entre la Lettonie et la Slovénie se jouera à la patinoire Charlemagne.



Tags : hockey-sur-glace | euro ice hockey challenge | france | lettonie | gerland |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.