Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

La neige présente sur les reliefs du Rhône, Lyon préservée

Photo d'illustration - LyonMag.com

On l’attendait fébrilement : la neige est arrivée, depuis mercredi après-midi, sur les Monts d’Or, les Monts du Lyonnais et le Beaujolais.

Les chutes ont été favorisées par les températures négatives : -1° relevés jeudi matin à Tarare, où l’on a atteint les 10 cm de neige. La départementale 14, en direction de la Loire, a d'ailleurs été coupée dans les deux sens pendant une heure. Ce jeudi, la limite pluie / neige oscillera entre 300 et 600 mètres d’altitude, selon Météo-France.
Lyon a échappé à cet épisode neigeux, et devrait continuer d’éviter les flocons : même si le temps se rafraîchit, les températures sont encore trop élevées (4° relevés jeudi matin vers 7 heures à Bron). Les précipitations vont progressivement s’estomper – Météo-France prévoit seulement 1 centimètre de pluie (ou de neige, selon l’altitude) supplémentaire d’ici jeudi soir.  La tendance au refroidissement va se poursuivre vendredi, avec des températures comprises entre -2° et 3° dans le Rhône ; le soleil devrait faire son retour samedi, dans une atmosphère toujours hivernale, avant une nouvelle dégradation attendue dimanche.



Tags : neige |

Commentaires 1

Déposé le 29/11/2012 à 17h59  
Par pinpin Citer

C'est intéressant.

On a quand meme l'impression qu'il y a un journaliste qui a un problème avec la neige chez vous. :)

A chaque fois qu'il y a une mini alerte on a droit à un flot d'articles.

Bon c'est pas méchant mais la neige au mois de novembre c'est pas très original et tout le monde s'en fout en plus.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.