La victoire mais toujours pas de bonus offensif pour le LOU

La victoire mais toujours pas de bonus offensif pour le LOU
Photo d'illustration - LyonMag

Malgré des températures glaciales, le LOU a aisément battu son adversaire du jour Dax, 30-13.

Après une défaite contre Oyonnax et un retour presque entièrement réussi face à Massy, les Lyonnais se devaient de garder la tête haute face à un mal classé. C'est pourtant les visiteurs qui vont mettre en difficulté les pensionnaires du Matmut Stadium. Après une pénalité ratée de chaque côté, Dax ouvre le score à la 14e (0-3). Dix minutes plus tard, le LOU égalise de la même manière grâce à Dumora. On se dit que les joueurs de Xavier Sadourny sont repartis sur de bonnes bases mais c'est encore Dax qui marque sur pénalité.
A 3-6, le LOU va faire le trou grâce à un bel essai de Lionel Nallet, transformé par Dumora. Juste avant la mi-temps, Lyon se met à l'abri avec un nouvel essai, signé cette fois-ci par Franck Romanet et Julien Dumora. 17-6 à la pause, le mercure continue de baisser sur le Matmut Stadium.
Mais le temps n'a pas d'impact sur Dumora qui marque 3 points dès le retour des vestiaires. Le rugbyman enchaîne à la 50e avec une nouvelle pénalité. Alors que le LOU s'était mordu les doigts d'avoir laissé passer le bonus offensif la semaine dernière, Coenie Basson va remettre les pendules à l'heure à la 56e. Sur un bel essai transformé, Lyon mène 30 à 6 face à l'USD.
Mais encore une fois, le mental lâche et Dax marque son premier essai du match, rajoute 7 points à sa besace et prive le LOU de son bonus. De quoi nourrir de sacrés regrets même si Lyon devient nouveau dauphin d'Oyonnax après la défaite de la Rochelle à Tarbes.

Tags :

LOU

lou rugby

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.