Va-t-il pleuvoir à Lyon pour la Fête des Lumières ?

Va-t-il pleuvoir à Lyon pour la Fête des Lumières ?
Photo d'illustration - DR Ville de Lyon

L’événement incontournable de l’année lyonnaise débute ce jeudi 6 décembre, et se déroule durant tout le week-end.

Cette année, les visiteurs seront bien inspirés de regarder le ciel avant d’aller profiter des illuminations.

Certes, il est encore un peu tôt pour avoir des prévisions météo détaillées du week-end prochain, mais une tendance se dégage :  après le mauvais temps de ces derniers jours, Lyon sera menacé jusqu’à mercredi par une perturbation venue de l’Atlantique (avec quelques flocons dès lundi). Ce mauvais temps s’accompagnera d’un – relatif – redoux. Jeudi, jour d’ouverture de la Fête des lumières, le temps sera toujours couvert, mais sec ; en revanche, la froideur se fera à nouveau ressentir, avec un mercure oscillant entre -1 et 4°C. Ne vous attardez donc pas trop jeudi soir dans les rues de la ville, d’autant que vous pourriez encore recevoir quelques petits flocons sur la tête.

Vendredi devrait être la journée la plus maussade du week-end : une nouvelle perturbation est attendue, entraînant de la pluie – les chutes de neige devraient rester cantonnées aux massifs. Les températures resteront frisquettes (entre 0 et 5°C). Pas de chance, donc, si vous aviez coché dans le programme l’animation "Plein feu sur le disco", visible uniquement ce soir-là place Flammarion, à la Croix-Rousse, tout comme le spectacle "Tous au feu" à l’ïle Barbe.

Samedi 8 décembre, à l’occasion du "jour J" de la Fête des lumières, la météo restera instable, avec une alternance entre grisaille, averses et passages plus ensoleillés. Le mercure oscillera entre -1 et 4°C. Le parapluie et les moufles ne seront donc pas forcément inutiles à ceux qui regarderont le feu d’artifice de la passerelle du Collège. Enfin, dimanche, le temps redeviendra sec et couvert, avec des températures légèrement en hausse (jusqu’à 7°C l’après-midi).

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Feu d'Artifice !!! le 03/12/2012 à 17:07

Feu d'artifice qui sera tiré à 21h le 8 décembre sur la passerelle du Collège.
La précision prend tout son sens comme il était traditionnellement programmé à 20h15...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.