Euthanasie Baby et Népal : le cirque Pinder donne une conférence de presse samedi à Paris

Euthanasie Baby et Népal : le cirque Pinder donne une conférence de presse samedi à Paris
LyonMag.com

Elle a pour thème "traiter du problème de la tuberculose transmis par l'homme à l'éléphant et de l'éléphant à l'homme".

Gilbert Edelstein, le PDG du cirque Pinder et propriétaire de Baby et Népal, entend ainsi démontrer que l'euthanasie de ses deux éléphantes n'est pas nécessaire. Mardi, la directrice du cabinet du président François Hollande avait fait savoir qu'il n'y aurait pas de grâce présidentielle "Autant il était légitime de vous fournir la possibilité de déposer un recours contre l'arrêté préfectoral demandant l'euthanasie des deux éléphants, autant il n'appartient plus au Gouvernement d'intervenir dans le déroulement de la procédure judiciaire en cours. Il revient donc maintenant au Conseil d'Etat de se prononcer sur votre pourvoi en cassation", a-t-elle expliqué. La conférence aura lieu à 16h en présence de spécialistes de la question. Elle sera d'ailleurs présidée par le professeur Bernard Debré, chirurgien-urologue. A noter que la Ville de Lyon a déclaré qu'elle n'avait reçu aucune invitation et que par conséquent aucune personne ne se déplacera. La semaine dernière, près de 200 personnes s'étaient mobilisées devant l'entrée du parc de la Tête d'Or à Lyon pour soutenir Baby et Népal dont la décision d'euthanasie devrait tomber dans les prochains jours.

14 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
seb69 le 23/04/2013 à 10:07

certains ici manquent vraiment de cervelle !!!
Quand je lis, "Lyon n'est visiblement intéressé que par le business des entrées" = c'est le seul parc qui est gratuit sur une amplitude horaire aussi large !!! renseignez-vous avant de faire le mouton de panurge..

Que de nouveaux tests soient faits afin de sauver ces 2 éléphantes...plutôt daccord.

Signaler Répondre

avatar
talina le 24/01/2013 à 23:42

je suis lyonnaise et j'ai honte de ce qui se passe pour ces pauvres elephantes!

par contre le parc de la tete d'or et son zoo sont gratuit, j'ai lu que qq avait marque que ce n'etait que le prix du ticket qui les interressait c'est faux.

cela fait des annees que nous, lyonnais, qui aimont les animaux nous battons pour faire re-amenager le zoo! les cages n'etait plus en conformites (surtout les ours!) et le minuscule parc des elephants est bien trop petit pour de tels animaux!

j'espere un denouement heureux sinon je ne remettrais plus les pieds dans le parc de la tete d'or!

continuons a nous battre pour baby et nepal!

Signaler Répondre

avatar
Stefy le 14/01/2013 à 21:03

Les zoos sont normalement des réserves pour assurer la survie des espèces celui de Lyon n'est visiblement intéressé que par le business des entrées mais dès qu'un animal représente une charge trop importante, l'issue est fatale ... C'est lamentable.
Une pétition est actuellement ouverte sur le site du Cirque Pinder

Signaler Répondre

avatar
non a la mort le 14/01/2013 à 07:43

ces éléphantes ont le droit de vivre comme les humains je trouves sa absurde de vouloir même d'y pensais a tuer ces éléphantes. Le gouvernement ne se rends pas contes que cette espèce est entrain de disparaître .
Et ce francois hollande pourquoi la France a voulu l'élire .
Qu’a il fait depuis son arrivée au pouvoir ? si i ne sais pas aider les humains alors qu'il aide au moins les animaux !!!!!

Signaler Répondre

avatar
mickael le 13/01/2013 à 15:47

comment tuer deux elephant qui on fait la joie des petits et des grand de la france entiere on vie dans un monde de con et didio cest ceux qon pris la desision devrai etre piquer une honte plus jamais je serai fiere detre francais avec tous ce monde aussi con qui nous gouverne une honte cest animaux sont surment plus inteligent que certain humain

Signaler Répondre

avatar
vidoz le 13/01/2013 à 12:32

desesperant pfff
que faire?

Signaler Répondre

avatar
kiki la grenouille le 13/01/2013 à 02:23

1 927 272 euros, c'est le budget de la fête des lumières à Lyon, après ça il parait que soigner ces 2 éléphants (dont l'un a un test négatif à la tuberculose) revient trop cher .....

Signaler Répondre

avatar
betty89 le 12/01/2013 à 22:47

Je reformule
Il y a un commentaire qui vient de disparaître pourtant je pensais la même chose, deux éléphantes isolées ne sont pas un troupeau d'animaux qui pourrait peut-être justifier une décision extrême même si je n'ai jamais cautionné ces excès. Ces 2 individus isolés protégés de par leur espèce sont confrontés à la législation mais il n'en existe pas pour ce cas. Donc on applique une loi qui ne leur est pas destinée. Une plainte pour maltraitance et assassinat prémédité avec dommages et intérêts contre les protagonistes de cette situation (Cirque, état, et propriétaire du zoo) devrait être déposée par les structures reconnues dans ce domaine . Dans une telle hypothèse, le célèbre et talentueux Me Benjamin BRAFMAN devrait être choisi pour une telle affaire car les méandres de la législation française ne peuvent-être décriptées que par des ténors de la barre et défendre deux présumées coupables mais juridiquement et matériellement innocentes ce serait une première.

Signaler Répondre

avatar
Solan le 12/01/2013 à 21:44

Quelqu'un de trop cruel veut débarrasser de Baby et Népal ! Ne laissez pas le temps passer ! Laissez les faire
des nouveaux tests !! Soignez les ! Vous avez parlé ,qu elles sont malades depuis d'un an ? Et elles ne sont pas soigner encore? Quel honte ! Arretent avec cet cruauté et vont s'occuper de les sauver ! Laissez les en paix ,avec sa vie et une retraite bien mériter.

Signaler Répondre

avatar
drfran le 12/01/2013 à 20:30

c'est vraiment nul tout cela !je l'ai deja dit pourquoi differencier un être humain et un animal :ce sont des êtres vivants tous les 2 ! on les tue tous s'ils sont contagieux ou on les laisse vivre mais pas de difference!

un animal c'est la vie!!

Signaler Répondre

avatar
La vie c'est important le 12/01/2013 à 19:48

Malheureusement j'ai voté ,para le président François Hollande ,mais plus jamais il va avoir ,mon vote,da ma famille ,de mes amis !! Il n'est pas capable
d'aider les animaux et les humains non plus !!

Signaler Répondre

avatar
mimi342 le 12/01/2013 à 19:30

Je suis écoeuré par ce genre de comportement, quel gourvernement pff décevant et honteux. J'espère que ces pauvres animaux seront épargnés

Signaler Répondre

avatar
florina le 12/01/2013 à 19:21

il n'est à la hauteur pour rien ,je me demande comment il peut encore être à cette place?????

Signaler Répondre

avatar
margot96 le 12/01/2013 à 18:07

le président de la république est un pleutre il ne prend position pour personne et pour rien pourtant les animaux ont plus de valeur que certains humains

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.