SNCF : un trajet Paris-Lyon vous coûte désormais deux euros de plus

SNCF : un trajet Paris-Lyon vous coûte désormais deux euros de plus
Photo d'illustration - LyonMag

Le 13 janvier dernier, la SNCF avait indiqué que ses tarifs connaîtraient cette année une hausse de 2,3%.

C'est donc ce jeudi 24 janvier qu'ils rentrent en vigueur. Un trajet sur la ligne Paris-Lyon coûtera désormais en moyenne deux euros de plus qu'en 2012. Partout en France, les TGV et TER sont concernés par cette hausse. Cette dernière s'explique par "le programme d'investissement sans précédent" de la SNCF, estimé à 2,6 milliards d'euros. Pour compenser cette augmentation des tarifs, la SNCF a également indiqué qu'elle mettrait en place dans les prochaines semaines de nouvelles offres promotionnelles à l'exemple du TGV Eco qui offrirait chaque année un million de billets à moins de 25 euros.

Cette hausse de 2013 ne servira toutefois pas à couvrir toutes les dépenses, c'est pour ça qu'au 1er janvier 2014, les tarifs des trains augmenteront à nouveau de 3%. De son côté, l'association de voyageurs Avuc a indiqué que la SNCF cherchait surtout à négocier financièrement un virage difficile après le désengagement de l'Etat.
Rejoindre la capitale en train coûte donc toujours plus cher aux Lyonnais, obligés également de se rendre à la gare Saint-Exupéry depuis le 9 décembre dernier pour jouir des tarifs des IDTGV, disparus des gares Perrache et Part-Dieu.

Tags :

TGV

SNCF

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.