La Fête des Lumières 2012 ne sauve pas la saison de l'hôtellerie lyonnaise

La Fête des Lumières 2012 ne sauve pas la saison de l'hôtellerie lyonnaise
Photo d'illustration - LyonMag

La période festive est sacrée pour la profession hôtelière du Grand Lyon.

Laurent Duc, président de la chambre hôtelière et touristique du Rhône, comparait le 8 décembre à "quasiment une semaine en plus à plein tarif". Mais le cru 2012 de la Fête des Lumières est finalement en retrait par rapport à 2011 : la fréquentation des hôtels du Grand Lyon a reculé d'1,9% en décembre. Et comme les prix moyens sont restés stables, le revenu par chambres disponibles a chuté de 2%.
Malgré une fréquentation de la Fête des Lumières en baisse selon le préfet du Rhône, les hôtels ont évidemment fait le plein. La fréquentation hôtelière dépassa les 80% lors de l'événement avec même une pointe à 98% enregistrée lors du 8 décembre.
A noter également une hausse des prix de 8% par rapport à la même époque en 2011. Le mois de décembre 2012 n'est pas décevant pour toute l'hôtellerie. Selon la CCI, le taux de remplissage des établissements haut de gamme a progressé de 3%, profitant notamment d'une forte baisse des tarifs appliqués.
Sur l'année 2012, la fréquentation dans le Grand Lyon aura connu un recul de plus de 3%.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gilou25 le 07/02/2013 à 09:58

Des amis sont venus à cette fête, impossible de trouver uun hotel de libre , ou alors à des prix de malades.Ils se sont rabattus sur Bourgoin et ont pu trouver leur bonheur sans se faire étrangler. Conseil à ceux qui viennet, voyez aux alentours de Lyon il y a plein d'hotels à des prix abordables.

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 06/02/2013 à 19:04

Les hôtels étaient pas plein le jeudi et encore moins dimanche soir !

Signaler Répondre

avatar
ALAIN le 06/02/2013 à 18:11

alors pourquoi donc COLLOMB se permet de dire à PUBLIC SENAT hier soir, parmi toutes ses conneries, que le tourisme lyonnais avait progressé de 25 % en 2012

Un menteur à l'infini ...
un illusionniste notoire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.