Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

La Fête des Lumières 2012 ne sauve pas la saison de l’hôtellerie lyonnaise

Photo d'illustration - LyonMag

La période festive est sacrée pour la profession hôtelière du Grand Lyon.

Laurent Duc, président de la chambre hôtelière et touristique du Rhône, comparait le 8 décembre à "quasiment une semaine en plus à plein tarif". Mais le cru 2012 de la Fête des Lumières est finalement en retrait par rapport à 2011 : la fréquentation des hôtels du Grand Lyon a reculé d'1,9% en décembre. Et comme les prix moyens sont restés stables, le revenu par chambres disponibles a chuté de 2%.
Malgré une fréquentation de la Fête des Lumières en baisse selon le préfet du Rhône, les hôtels ont évidemment fait le plein. La fréquentation hôtelière dépassa les 80% lors de l'événement avec même une pointe à 98% enregistrée lors du 8 décembre.
A noter également une hausse des prix de 8% par rapport à la même époque en 2011. Le mois de décembre 2012 n'est pas décevant pour toute l'hôtellerie. Selon la CCI, le taux de remplissage des établissements haut de gamme a progressé de 3%, profitant notamment d'une forte baisse des tarifs appliqués.
Sur l'année 2012, la fréquentation dans le Grand Lyon aura connu un recul de plus de 3%.



Tags : fete des lumieres | hotellerie |

Commentaires 3

Déposé le 07/02/2013 à 09h58  
Par gilou25 Citer

Des amis sont venus à cette fête, impossible de trouver uun hotel de libre , ou alors à des prix de malades.Ils se sont rabattus sur Bourgoin et ont pu trouver leur bonheur sans se faire étrangler. Conseil à ceux qui viennet, voyez aux alentours de Lyon il y a plein d'hotels à des prix abordables.

Déposé le 06/02/2013 à 19h04  
Par Unlyonnais Citer

Les hôtels étaient pas plein le jeudi et encore moins dimanche soir !

Déposé le 06/02/2013 à 18h11  
Par ALAIN Citer

alors pourquoi donc COLLOMB se permet de dire à PUBLIC SENAT hier soir, parmi toutes ses conneries, que le tourisme lyonnais avait progressé de 25 % en 2012

Un menteur à l'infini ...
un illusionniste notoire

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.