Pro D2 : Colomiers et le LOU inséparables (19-19)

Pro D2 : Colomiers et le LOU inséparables (19-19)
Photo d'illustration - LyonMag.com

Au terme d'un match combatif et indécis jusqu'au bout, les Lyonnais n'ont pu faire mieux que partager les points avec leurs poursuivants columérins.

Photo d'illustration - LyonMag.com
Photo d'illustration - LyonMag.com

Surprise au coup d'envoi : Sébastien Chabal reste sur le banc. Ses équipiers attaquent la rencontre tambour battant, et investissent les 22 mètres adverses, sans concrétiser - Dumora rate une pénalité à la 11e minute. Le 3e ligne columérin Puech sort sur carton jaune ; pourtant, c'est bien Colomiers qui marque le premier essai à la 13e minute par Belzunce, sur une interception. L'ouvreur Lafforgue transforme (7-0). La domination de Colomiers se confirme, à 14 contre 15, et Lafforgue passe une pénalité (10-0, 19e).

A contrario, c'est le LOU qui se retrouve en infériorité, avec le carton jaune reçu par Cibray (21e). Colomiers creuse l'écart (13-0, 26e), mais les Rhodaniens parviennent à réagir grâce à une pénalité de Dumora (13-3, 30e). Les joueurs du Sud-Ouest souffrent en mêlée, et Dumora rapproche encore un peu plus les siens (13-6, 33e). C'est sur cette marque que se termine la première mi-temps.

Au retour des citrons, Belzunce commet une faute d'anti-jeu et Colomiers se retrouve à nouveau à 14 contre 15. Les joueurs du LOU en profitent et Rémy Grosso en profite pour marquer un essai en coin, transformé par Dumora (13-13, 51e). Le match s'emballe et Bolakoro, côté columérin, comme Grosso, côté lyonnais, ratent deux grosses occasions de filer à dame. Lafforgue puis Dumora passent une pénalité et portent le score à 16-16 (61e).

Alors qu'on entre dans le dernier quart d'heure, les Lyonnais, plus frais, multiplient les assauts. A la 75e, Dumora réussit une pénalité à 35 mètres en face des poteaux (16-19). Pour la première fois, le LOU passe en tête. Malheureusement, une faute lyonnaise permet à Lafforgue d'égaliser à la 78e (19-19). Sur l'engagement, les Lyonnais remontent le ballon mais commettent un en-avant : suspense total ! Heureusement pour les hommes de Sadourny, Lafforgue rate la pénalité de la gagne.

Au final, le score nul (19-19) ne satisfait aucune des deux équipes. Le LOU devra repasser la seconde la semaine prochaine face à Aurillac.

X

Tags :

lou rugby

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tonton le 17/03/2013 à 19:54

tous ces points laissés en route, c'est frustrant avec un équipe où il y a tant de talent

Signaler Répondre

avatar
fol le 17/03/2013 à 19:51

Que c'est dur ! Ils pouvaient gagner

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.