Pro D2 : Colomiers et le LOU inséparables (19-19)

Pro D2 : Colomiers et le LOU inséparables (19-19)
Photo d'illustration - LyonMag.com

Au terme d'un match combatif et indécis jusqu'au bout, les Lyonnais n'ont pu faire mieux que partager les points avec leurs poursuivants columérins.

Photo d'illustration - LyonMag.com
Photo d'illustration - LyonMag.com

Surprise au coup d'envoi : Sébastien Chabal reste sur le banc. Ses équipiers attaquent la rencontre tambour battant, et investissent les 22 mètres adverses, sans concrétiser - Dumora rate une pénalité à la 11e minute. Le 3e ligne columérin Puech sort sur carton jaune ; pourtant, c'est bien Colomiers qui marque le premier essai à la 13e minute par Belzunce, sur une interception. L'ouvreur Lafforgue transforme (7-0). La domination de Colomiers se confirme, à 14 contre 15, et Lafforgue passe une pénalité (10-0, 19e).

A contrario, c'est le LOU qui se retrouve en infériorité, avec le carton jaune reçu par Cibray (21e). Colomiers creuse l'écart (13-0, 26e), mais les Rhodaniens parviennent à réagir grâce à une pénalité de Dumora (13-3, 30e). Les joueurs du Sud-Ouest souffrent en mêlée, et Dumora rapproche encore un peu plus les siens (13-6, 33e). C'est sur cette marque que se termine la première mi-temps.

Au retour des citrons, Belzunce commet une faute d'anti-jeu et Colomiers se retrouve à nouveau à 14 contre 15. Les joueurs du LOU en profitent et Rémy Grosso en profite pour marquer un essai en coin, transformé par Dumora (13-13, 51e). Le match s'emballe et Bolakoro, côté columérin, comme Grosso, côté lyonnais, ratent deux grosses occasions de filer à dame. Lafforgue puis Dumora passent une pénalité et portent le score à 16-16 (61e).

Alors qu'on entre dans le dernier quart d'heure, les Lyonnais, plus frais, multiplient les assauts. A la 75e, Dumora réussit une pénalité à 35 mètres en face des poteaux (16-19). Pour la première fois, le LOU passe en tête. Malheureusement, une faute lyonnaise permet à Lafforgue d'égaliser à la 78e (19-19). Sur l'engagement, les Lyonnais remontent le ballon mais commettent un en-avant : suspense total ! Heureusement pour les hommes de Sadourny, Lafforgue rate la pénalité de la gagne.

Au final, le score nul (19-19) ne satisfait aucune des deux équipes. Le LOU devra repasser la seconde la semaine prochaine face à Aurillac.

Tags :

lou rugby

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tonton le 17/03/2013 à 19:54

tous ces points laissés en route, c'est frustrant avec un équipe où il y a tant de talent

Signaler Répondre

avatar
fol le 17/03/2013 à 19:51

Que c'est dur ! Ils pouvaient gagner

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.