Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Des wagons perdus de la SNCF se trouvent-ils dans les gares lyonnaises ?

La SNCF se lance à la recherche de 150 wagons de fret perdus sur tout le territoire français.

Selon la CFDT Transports, qui a dévoilé l'affiche "Wanted, 150 wagons à retrouver", la compagnie ferroviaire propose une récompense d'environ 80 euros à chaque cheminot qui retrouvera un wagon. Un responsable du fret à la SNCF explique sur France Info que ces disparitions sont liées à des erreurs humaines : "Quand on brasse autant de wagons, parfois l'agent qui a fait la saisie ne l'a pas mis sur la bonne voie".

La CFDT Transport dénonce sur son site internet "une déstructuration de l'entreprise" et "un véritable déni envers les cheminots de Fret qui souhaitent occuper leur journée à transporter des wagons chargés plutôt que d'aller à la pêche aux wagons perdus". Selon le Figaro, cette opération de recherche de wagons va durer jusqu'au 12 avril.



Tags : SNCF |

Commentaires 2

Déposé le 27/03/2013 à 14h28  
Par DLF Citer

Et en plus la SNCF payera 80 000 euros aux agents qui retrouveront les wagons. Au lieu de les investir dans les infrastructures.

Déposé le 27/03/2013 à 14h15  
Par contribuable Citer

Ce sont les syndicats qui déraillent avec la retraite de féignants à 54 ans !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.