Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Grand Lyon : le prix de l’eau va diminuer

Photo d'illustration - DR

Bonne nouvelle pour les Lyonnais : leur abonnement pour l'eau va diminuer de près de 12 euros par an.

Les élus du Grand Lyon ont obtenu cette baisse auprès de Veolia et de la Lyonnaise des eaux, lors de la révision quinquennale sur le prix de l'eau. Selon les élus, l'abonnement passera de 75 à 63 euros. La facture d'eau moyenne des Lyonnais passsera donc de 221 à 209 euros par an.

C'est la quatrième révision depuis 1987, les trois dernières ayant permis une diminution du prix du m3. Avec cette baisse, le prix de l'abonnement devrait représenter environ 30% de la facture annuelle type, contre 34% aujourd'hui. La facture annuelle type est la facture moyenne pour une consommation de 120m3 par an pour un logement individuel.



Tags : eau |

Commentaires 1

Déposé le 29/03/2013 à 19h23   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Le gône(08/05) Citer

A hurler de rire quand on sait qu'il y a entre 20 et 25% de fuites sur l'ensemble des réseaux. 200 m3 toute les 30secondes. Soit 24000m3/h. Les politiques ,rois de la démagogie mais ça on le sait

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.