Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Grosse opération des éleveurs prévue vendredi à Lyon

Photo d'illustration - DR

Tracteurs et animaux : la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs et la Fédération nationale ovine ont prévu de sortir les grands moyens pour alerter sur leur situation.

Vendredi, les éleveurs vont porter au préfet du Rhône un cahier de doléances. Dans ce dernier, ils réclament notamment une revalorisation des prix, la simplification des normes environnementales, un investissement pour l'avenir et une future PAC plus proche des éleveurs et qui devra leur redonner confiance.

Mais avant de rencontrer Jean-François Carenco, les éleveurs et agriculteurs prévoient de parcourir le centre-ville avec plusieurs animaux. Selon nos informations, une cinquantaine de tracteurs sont également attendus, ce qui devrait provoquer d'importants bouchons en début d'après-midi.

Le rassemblement est d'abord prévu à 11h place Bellecour. Jusqu'à 13h30, des animations et dégustations sont prévues. Puis le cortège partira en direction de la Préfecture en empruntant le cours Jules Courmont, le pont Lafayette puis l'avenue Maréchal de Saxe pour retrouver la préfecture du Rhône où ils devraient pouvoir parquer leur bétail.



Tags : éleveurs | agriculteurs |

Commentaires 1

Déposé le 23/07/2015 à 10h06  
Par le zèbre Citer

stop
y en a marre d être pris en otage.....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.