Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Lyon : “l’Eglise protestante unie de France” poursuit son premier synode

Photo d'illustration - DR

Il s'agit du rassemblement entre l'Eglise Réformée et l'Eglise évangélique luthérienne de France.

Cette assemblée religieuse aura lieu au Grand Temple du quai Augagneur dans le 3e arrondissement ce samedi à 10h. Le nom du premier président du Conseil National de cette nouvelle Eglise protestante unie de France sera annoncé au début du service inaugural. A noter la présence du ministre de l'Intérieur Manuel Valls qui devrait faire une allocution.

Dans un communiqué, les représentants de ce culte protestant, qui revendiquent 1,5, million de croyants, parlent d'un évènement "historique", et de "la volonté des deux Eglises après 500 ans d'histoire côte à côte mais spécifique, d'évoluer l'une vers l'autre, pour être ensemble témoins du Christ dans le monde d'aujourd'hui". Ils se félicitent que cette Union prenne "le contre-pied des peurs identitaires si fréquentes dans le monde religieux actuel, et est le signe d'une grande confiance". Les festivités se dérouleront jusqu'à dimanche.



Tags : eglise protestante unie de France | synode | Lyon | grand temple |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.