Lyon : "l'Eglise protestante unie de France" poursuit son premier synode

Lyon : "l'Eglise protestante unie de France" poursuit son premier synode
Photo d'illustration - DR

Il s'agit du rassemblement entre l'Eglise Réformée et l'Eglise évangélique luthérienne de France.

Cette assemblée religieuse aura lieu au Grand Temple du quai Augagneur dans le 3e arrondissement ce samedi à 10h. Le nom du premier président du Conseil National de cette nouvelle Eglise protestante unie de France sera annoncé au début du service inaugural. A noter la présence du ministre de l'Intérieur Manuel Valls qui devrait faire une allocution.

Dans un communiqué, les représentants de ce culte protestant, qui revendiquent 1,5, million de croyants, parlent d'un évènement "historique", et de "la volonté des deux Eglises après 500 ans d'histoire côte à côte mais spécifique, d'évoluer l'une vers l'autre, pour être ensemble témoins du Christ dans le monde d'aujourd'hui". Ils se félicitent que cette Union prenne "le contre-pied des peurs identitaires si fréquentes dans le monde religieux actuel, et est le signe d'une grande confiance". Les festivités se dérouleront jusqu'à dimanche.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.