Grève des contrôleurs dans les aéroports : des perturbations attendues à Lyon cette semaine

Grève des contrôleurs dans les aéroports : des perturbations attendues à Lyon cette semaine
Photo d'illustration - LyonMag.com

Le ministère des Transports a annoncé samedi que plusieurs organisations syndicales de l'aviation civile avaient déposé un préavis de grève du 11 au 13 juin.

Les aéroports concernés par cette grève sont ceux de Roissy - Charles de Gaulle, Orly, Beauvais, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux ainsi que Lyon. Des perturbations sont donc attendues durant ces trois jours dans le ciel de la France.

En conséquence de cet appel à la grève, la direction générale de l'aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50% de mardi à jeudi dans les aéroports touchés.

Cette grève a pour objectif de dénoncer les projets de la Commission européenne de libéralisation du secteur. Selon l'USAC-CGT, un des syndicats appelant à l'arrêt du travail la semaine prochaine, "les futurs règlements européens concernant la navigation européenne sont une attaque directe contre le caractère de service public de ce secteur d'activité" avec au bout "un impact négatif sur la sécurité et une dégradation des conditions de travail des agents".

Les personnes ayant prévu de prendre l'avion durant ces périodes sont invitées à se renseigner auprès des compagnies aériennes.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nfc15100 le 12/06/2013 à 21:38

TOUJOURS PAREIL UNE MINORITÉ PRENANT EN "OTAGE" MAJORITÉ RIEN DE NOUVEAU !

Signaler Répondre

avatar
Sami21 le 11/06/2013 à 13:51

et qui vont être touchés, c'est les particuliers, vive la France!!!

Signaler Répondre

avatar
Usaie le 10/06/2013 à 23:06

Ras le bol de vivre en France. J'ai été expatrié en Asie et aux US et je ne pense qu'à repartir mais cette fois ça sera définitivement

Signaler Répondre

avatar
nabab le 10/06/2013 à 20:53

84 jours de travail par an, plus de 3500 euros net par mois, retraite à 50 ans, ça vaut le coup de faire grève pour les garder!

Signaler Répondre


avatar
berny le 09/06/2013 à 22:46

Et pour les personnes qui arrivent c'est quoi le programme ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.