Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Education : des postes supplémentaires dans les collèges et lycées du Rhône ?

Le projet de loi sur la refondation de l'école a été définitivement adopté mardi soir au Parlement, après un ultime vote du Sénat.

Le texte prévoit la création de 60 000 postes dans l'éducation en cinq ans. Mardi matin le ministre de l'éducation, Vincent Peillon, annonce qu'il y en aura 10 000 supplémentaires "spécifiquement pour le secondaire". Certains de ces postes devraient être attribués dans le Rhône.
A la rentrée 2013, 6770 postes seront déjà créés en France selon la circulaire du ministère de l'éducation publiée en avril, dont 191 à temps plein dans le Rhône. Ils devraient permettre de créer au moins 37 classes dans le département, pour accueillir environ 2800 nouveaux élèves.

Le projet de loi sur la refondation de l'école prévoit par ailleurs la création des écoles supérieures de professorat à la rentrée 2013 pour la formation des enseignants, et d'un fonds pour aider les communes qui passent à la semaine de quatre jours et demi. Lyon attendra 2014 pour cette réforme des rythmes scolaires.



Tags : éducation | lycee | collège |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.