Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Vacances, Tour de France, travaux : l’été sera difficile sur les routes de Rhône-Alpes

Photo d'illustration - LyonMag.com

Les vacances d'été approchent à grands pas ; l'occasion pour le Centre Régional d'Information et de Coordination Routières (CRICR) de faire le point sur les prévisions de circulation pour les deux mois à venir.

Les difficultés débuteront donc ce week-end avec les vrais premiers départs en vacances. Les journées de vendredi et samedi sont classées orange dans le sens des départs. Concernant les premières grosses perturbations, elles interviendront le vendredi 12 juillet avec du monde sur la route jusque tard dans la soirée, mais aussi le 13 juillet avec un samedi rouge dans le sens des départs.

Cette journée sera également marquée par le passage du Tour de France dans le département du Rhône entraînant de très grandes difficultés au sein de l'agglomération lyonnaise. "Le conseil le plus simple est d'éviter de circuler ce jour-là pour ceux qui ne sont pas obligés de le faire. Il vaut donc mieux prendre la route le matin ou différer son départ", insiste Séverine Besson, chef de la division transport au CRICR. Des bouchons sont également attendus le week-end du 19 et 20 juillet ainsi que celui du 26 et 27 juillet. Ce dernier sera rouge le samedi dans les deux sens de circulation.

Le drapeau noir viendra faire son apparition les samedis 3 et 10 août dans le sens des départs. Ce sera rouge dans le sens des retours. A noter que la circulation sera encore chargée jusqu'au 31 août où Bison Futé alterne entre l'orange et le rouge pour les derniers week-ends du mois d'août. "Il est conseillé de privilégier les dimanches pour prendre la route même si on a encore du monde qui circule", ajoute Séverine Besson. Des régulations de vitesse sont comme chaque année annoncées sur l'A7 entre Ternay et Orange.

Les automobilistes tout comme les vacanciers devront également faire face à des travaux d'été, notamment sur l'A72 au nord de Saint-Étienne entre Ratarieux (n°10) et Andrézieux (n°9). La circulation sera basculée sur une seule chaussée du 22 juillet au 9 août. Des travaux sont également prévus sur l'A40 et l'A43.

L'été s'annonce donc chargé sur les routes de la Vallée du Rhône, ce qui n'est pas vraiment une nouveauté en pleine période de vacances scolaires. Ces deux mois estivaux représentent d'ailleurs un quart des personnes tuées chaque année sur les routes. Les conseils de prudence restent donc les mêmes : bien préparer son itinéraire et son véhicule, faire des pauses régulièrement lors des longs trajets ou encore vérifier l'état des pneus et leur pression.



Tags : été | vacances | tour de france | Travaux | bison fute | circulation |

Commentaires 1

Déposé le 02/07/2013 à 15h14  
Par Vroum Vroum Citer

Bison Futé rouge et noir... On ne devait pas être en crise ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.