Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Havard - LyonMag

Piscines saturées à Lyon : Havard dénonce l’absence d’anticipation de Collomb

Michel Havard - LyonMag

Ce mercredi, la récemment ouverte Piscine du Rhône a été fermée par le personnel excédé par les incivilités et le manque d'agents sur place.

Un coup dur pour la municipalité, pointée du doigt pour sa gestion alors que des milliers de Lyonnais se pressent dans les bassins longeant le Rhône (5000 baigneurs le week-end dernier).

Selon Michel Havard, candidat UMP aux prochaines municipales à Lyon, cette situation est due à l'"absence d'anticipation et aux mensonges" de Gérard Collomb. "Aujourd'hui le "grand plan piscine" est devenu un "petit plan" avec la rénovation de la piscine du Rhône et de Mermoz en partie (contre la promesse de la construction de piscines à Confluence et à Sergent Blandan ndlr). Résultat, ce que nous dénonçons depuis longtemps est arrivé, la piscine du Rhône sature et le personnel est à bout en même pas 10 jours d'exploitation".
Michel Havard réclame la mise en place de trois mesures immédiates : "le renforcement du personnel manifestement en effectif insuffisant au regard de l'affluence prévisible due à l'aspect nouveauté de la piscine du Rhône, donner priorité aux Lyonnais dans l'accès à ces piscines notamment par l'adoption d'un tarif différencié entre les habitants de Lyon et ceux des communes extérieures à l'instar de ce qui est pratiqué par d'autres communes (Bron, Caluire, Meyzieu, etc) et engager systématiquement des poursuites contre les fauteurs de troubles assorties d'une interdiction d'accès qui soit efficacement gérée et applicable".

Sur le premier point défendu par Michel Havard, la Ville de Lyon semble en passe de répondre aux exigences du personnel. Suffisant pour entraîner la réouverture de la piscine jeudi matin ?



Tags : havard | piscine |

Commentaires 9

Déposé le 11/07/2013 à 05h24  
Par Nounou69 Citer

Lyonnaise de naissance, et résidant dans le quartier du 7ème depuis 54 ans, j'ai connu une piscine du RHONE très attractive (1965 -1975) Mais depuis, ce lieu est devenue sale, où sévit une population réputée pour ces incivilités. Mais à priori, cela ne gène guère Mr FLACONNNECHE qui brille par son incompétence. Le 7ème arrondissement est devenue la sous-préfecture de la CASBAH, avec une forte émigration africaine + un peu de population asiatique etc....En 1962, nous n'avions aucun problème relationnel avec les magrébins issus de la génération 'indépendance" mais par contre la nouvelle génération (les nouveaux Français non intégrés) a détruit ce quartier populaire qui avait son charme et une activité commerciale importante. Je ne suis pas militante du F.N. Je suis avant tout une Lyonnaise qui paie des impôts locaux en sachant qu'ils profiteront au vandalisme, à une diversité incongrue. Je déplore aussi l'attitude des sans abris et l'envahissement insalubre des roms.
Je crois qu'un nettoyage avec un Karcher ou une bonne Rouste pour les Emm...... s'impose!
Désolé pour ces propos mais je suis excédée! Qui m'aurait dit à 20ans que j'en arriverai là! Moi qui croyait à l'humanité!

Déposé le 10/07/2013 à 22h44  
Par Cumulus Plancus Citer

Collomb a toujours raison et tant que Havard ne le reconnaîtra pas les canards a la solde feront des article sur le même sujet.

Déposé le 10/07/2013 à 21h07  
Par lucpo Citer

popo a écrit le 10/07/2013 à 20h51

Mais Collomb, il s'en fou des piscines, il y va jamais

Même pas dans la sienne?

Déposé le 10/07/2013 à 20h51  
Par popo Citer

Mais Collomb, il s'en fou des piscines, il y va jamais

Déposé le 10/07/2013 à 19h21  
Par Yoyo de LYON Citer

Monsieur HAVARD, je constate que vous commencer à être comme monsieur HAMELIN, meilleur que Monsieur COLLOMB, quand vous serez maire de Lyon vous ferez construire des piscines dans tous les quartiers de la ville mais attention aux impôts locaux.........Monsieur HAVARD votre place est au théatre du Parc de la Tête d'Or !!!!

Déposé le 10/07/2013 à 17h54  
Par Ouste ! Citer

Difficile à réaliser. Surtout qu'après certains vont parler de "discrimination"...
Il faut des amendes sévères. Qui soient effectivement payées, pas du sursis. Ca leur passera l'envie d'embêter le monde...

Déposé le 10/07/2013 à 16h48  
Par Havard le flamby lyonnais Citer

Havard est juste bon à dénoncer les petits tracas quotidiens.
Au fait Havard, il en pense quoi de la cession privée de recherches publiques ?

Déposé le 10/07/2013 à 16h34  
Par lucpo Citer

" engager systématiquement des poursuites contre les fauteurs de troubles assorties d'une interdiction d'accès qui soit efficacement gérée et applicable". Cet homme a de l'humour !!!!

Déposé le 10/07/2013 à 16h25  
Par aefe Citer

"assorties d'une interdiction d'accès qui soit efficacement gérée et applicable". Je serais curieux de connaître les détails, surtout si on rajoute la condition "et qui n'entraîne pas un doublement de la taille de la file d'attente à l'entrée".

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.