Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Samedi noir sur les routes du Rhône : prudence et patience sont de rigueur

Il s'agit du dernier gros chassé-croisé des vacances.

Non pas que les automobilistes seront tranquilles sur la route les semaines suivantes, mais il n'y a plus de journée classée noire.
En attendant, la circulation sera encore difficile ce samedi, avec du noir dans le sens des départs en région Rhône-Alpes (rouge dans le reste de la France) et du rouge dans celui des retours.

Il est donc vivement conseillé d'éviter les axes de contournements des grandes agglomérations et les grands axes de transit entre 6 heures et 18 heures, dans le sens des départs, entre 11 heures et 20 heures dans le sens inverse.

A 8 heures, dans le sens des départs, il y avait 10 km de bouchon entre Feyzin et Ternay. Passé cette ville, les automobilistes devaient s'attendre à 42 km de circulation difficile. L'entrée dans le tunnel de Fourvière était déjà compliquée.
Dans le sens des retours, le trafic était encore plutôt fluide, mais il devrait rapidement se densifier, avec l'arrivée des premiers bouchons vers 11 heures.
Dimanche, la circulation sera plus facile. La journée est tout de même classée orange, dans les deux sens. Les difficultés auront lieu entre 10 heures et 19 heures.

En ces périodes de grands départs, Bison Futé recommande d'être très vigilants aux distances de sécurité, leur non respect étant souvent une cause d'accident. Il faut évidement respecter les limitations de vitesse et boucler sa ceinture de sécurité. La pause toutes les deux heures s'impose, même si les automobilistes restent bloqués de longues minutes dans les embouteillages. Elle permet de se détendre et ainsi de renforcer sa vigilance pour régir à temps en cas de freinages impromptus par exemple.



Tags : bouchon | chassé-croisé |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.