Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sébastien Chabal à l'entrainement avec le LOU Rugby - Photo LyonMag.com

Sébastien Chabal : “je suis toujours là”

Sébastien Chabal à l'entrainement avec le LOU Rugby - Photo LyonMag.com

A un peu plus d'une semaine de la reprise du championnat de Pro D2 à Carcassonne, le troisième ligne star du LOU Rugby se confie dans une interview au Parisien-Aujourd'hui en France.

Alors qu'il vient de reprendre l'entrainement avec le groupe suite à une nouvelle blessure (gros orteil du pied gauche) qui l'avait éloigné des terrains fin juin, Sébastien Chabal affirme qu'il "n'a pas de sentiment de revanche. J'ai juste envie de me faire plaisir. Ça n'a pas souvent été le cas la saison dernière." Et d'afficher ses ambitions personnelles : "prendre du plaisir", ce qui est pour lui "dominer l'adversaire et gagner". Après la décevante huitième place du LOU lors du dernier exercice, il reconnait que l'équipe "a pas mal de choses à se faire pardonner. On s'est complètement plantés." Avec le changement de staff et l'arrivée du duo Tim Lane et Olivier Azam, et l'arrivée de nouveaux joueurs, il explique que le mot d'ordre de cette saison au sein du club lyonnais est l'humilité. Avant de reconnaitre que la fin de son contrat en juin 2014 pourrait marquer le terme de sa carrière, "depuis deux ans, mon corps souffre (...) je suis dans une perspective d'arrêt", mais à 35 ans, Caveman ne ferme pas la porte. S'il réalise une saison pleine, peut-être "que j'aurai envie de prolonger".

En dehors du terrain, si on a le sentiment d'avoir un peu moins vu l'hyper médiatisé barbu ces derniers mois, lui n'a pas vu chuter sa popularité. "Dans le cœur des gens, je suis toujours là. On peut se promener ensemble à Lyon et vous verrez que c'est assez insupportable de trainer avec moi !" Et il reconnait que les propositions sont toujours aussi nombreuses : "je suis souvent invité à des mariages, des anniversaires. Des trucs plus sérieux comme la télévision aussi." Et parmi ses nouveaux projets, il vient de "monter une boîte de terrains multisports, des city stades avec un de ses beaux-frères". Lui qui multiplie les activités -médias et mode- voit donc se rapprocher l'heure de la retraite et l'aborde avec l'envie de partager. "Ce sont les aventures humaines qui m'intéressent. Tout seul, je ne sais rien faire." En tout cas, une nouvelle aventure humaine attend Sébastien Chabal cette saison du côté du LOU Rugby qui souhaite que sa star le guide sur le chemin du Top 14.



Tags : chabal | LOU | lou rugby |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.