Un été maussade pour les professionnels du tourisme du Rhône

Un été maussade pour les professionnels du tourisme du Rhône
Photo d'illustration - LyonMag

Le beau temps qu'a connu la région cet été n'a pas suffi à remplir les chambres d'hôtel du département.

Selon l'Observation Rhône tourisme, seul 63% des professionnels du secteur ont enregistré de bonnes fréquentations sur l'ensemble de la saison. C'est bien moins qu'en 2012 où le résultat était de 76% des interrogés. Mais ce chiffre se situe aussi en dessous de la moyenne de Rhône-Alpes avec 71% de professionnels satisfaits de la fréquentation de l'été.

Le tourisme rural sort son épingle du jeu et 68% des professionnels interrogés disent avoir constaté une bonne fréquentation cet été. Les professionnels en milieu urbain ne sont eux que 60% à dire la même chose. Le nombre de touristes français reste stable, mais la clientèle étranger marque le pas, 23% des sondés font état d'une baisse de cette dernière.

Des touristes aussi attirés par les festivals qui se déroulent dans le département, notamment grâce aux nuits de Fourvière qui a attiré cette année 157 000 visiteurs.
Un mois d'août très mitigé donc, malgré la fréquentation du mois de juillet qui avait été satisfaisante. Mais les professionnels du secteur ne désespèrent pas et pronostiquent un bon mois de septembre. La rentrée étant synonyme de retour de la clientèle d'affaires.
Plusieurs manifestations sont prévues dans le département, comme la Biennale d'Art contemporaine de Lyon du 12 septembre au 5 janvier ou bien la 11e édition d'Inter'Val d'Automne à Vaugneray. Elles sont souvent un gage de bon remplissage des hébergements.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lyonnais de Lyon le 06/09/2013 à 03:39

Le beau mois de septembre et d octobre ne sont pas terminés lol

Signaler Répondre

avatar
Jeanne le 05/09/2013 à 20:12

Au lieu de comptabiliser le nombre de touristes vous devriez peut être baisser vos tarifs et garantir la qualité des restaurants qui ne savent plus que servir des surgelés.....

Signaler Répondre

avatar
Trublion le 05/09/2013 à 17:03

Les hôtels sont vides, raison de plus pour en créer à Décines, ville touristique par excellence, avec les Zadistes, les ROMS et les Décinois qui attendent avec impatience la construction du stade de la honte. De nombreux hôtels sont prévus, c'est vrai il faudra loger les Ribéry, les DSK et autres VIP, une bonne affaire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.