Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Un été maussade pour les professionnels du tourisme du Rhône

Photo d'illustration - LyonMag

Le beau temps qu'a connu la région cet été n'a pas suffi à remplir les chambres d'hôtel du département.

Selon l'Observation Rhône tourisme, seul 63% des professionnels du secteur ont enregistré de bonnes fréquentations sur l'ensemble de la saison. C'est bien moins qu'en 2012 où le résultat était de 76% des interrogés. Mais ce chiffre se situe aussi en dessous de la moyenne de Rhône-Alpes avec 71% de professionnels satisfaits de la fréquentation de l'été.

Le tourisme rural sort son épingle du jeu et 68% des professionnels interrogés disent avoir constaté une bonne fréquentation cet été. Les professionnels en milieu urbain ne sont eux que 60% à dire la même chose. Le nombre de touristes français reste stable, mais la clientèle étranger marque le pas, 23% des sondés font état d'une baisse de cette dernière.

Des touristes aussi attirés par les festivals qui se déroulent dans le département, notamment grâce aux nuits de Fourvière qui a attiré cette année 157 000 visiteurs.
Un mois d'août très mitigé donc, malgré la fréquentation du mois de juillet qui avait été satisfaisante. Mais les professionnels du secteur ne désespèrent pas et pronostiquent un bon mois de septembre. La rentrée étant synonyme de retour de la clientèle d'affaires.
Plusieurs manifestations sont prévues dans le département, comme la Biennale d'Art contemporaine de Lyon du 12 septembre au 5 janvier ou bien la 11e édition d'Inter'Val d'Automne à Vaugneray. Elles sont souvent un gage de bon remplissage des hébergements.



Tags : tourisme | période estivale |

Commentaires 3

Déposé le 06/09/2013 à 03h39  
Par Lyonnais de Lyon Citer

Le beau mois de septembre et d octobre ne sont pas terminés lol

Déposé le 05/09/2013 à 20h12  
Par Jeanne Citer

Au lieu de comptabiliser le nombre de touristes vous devriez peut être baisser vos tarifs et garantir la qualité des restaurants qui ne savent plus que servir des surgelés.....

Déposé le 05/09/2013 à 17h03  
Par Trublion Citer

Les hôtels sont vides, raison de plus pour en créer à Décines, ville touristique par excellence, avec les Zadistes, les ROMS et les Décinois qui attendent avec impatience la construction du stade de la honte. De nombreux hôtels sont prévus, c'est vrai il faudra loger les Ribéry, les DSK et autres VIP, une bonne affaire

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.