Grève des TCL : peu de perturbations prévues mardi

Grève des TCL : peu de perturbations prévues mardi
Photo d'illustration - LyonMag.com

Une journée nationale interprofessionnelle est annoncée mardi à l'appel de la CGT, FO, FSU et Solidaires.

Il s'agit pour les syndicats de protester contre la réforme des retraites mais également pour les salaires en cette rentrée de septembre. A Lyon, le cortège partira de la Manufactures des Tabacs à 10h30 et rejoindra la place Bellecour.

Du côté des TCL, le réseau ne sera que très légèrement perturbé : toutes les lignes de métro, de tram ainsi que les deux funiculaires fonctionneront à 100%. Ce sera également le cas des lignes Junior Direct.
En revanche, certaines lignes de bus ne circuleront pas : S1, S3, S9, 5, 35, 65, 66 et 83. Un allègement de la fréquence des lignes majeures C19, C21, C25 ainsi que des lignes 7, 8, 14, 15, 16, 17, 18, 46, 49, 68, 85 et 95 sera également constaté mardi. Les autres lignes de bus circuleront normalement.

A noter également que la semaine dernière la CGT a menacé les TCL d'un mouvement partant du 10 septembre et allant jusqu'au 5 janvier, Fête des Lumières incluses. Le syndicat veut attirer l'attention sur la question des retraites, les conditions de travail des conducteurs, les salaires ou encore la suppression de la sous-traitance. Comme le mouvement de l'année dernière, la grève ne devrait pas toucher les différentes lignes de bus, métros et tramways tous les jours. Le préavis permet à la CGT de faire grève quand bon lui semble à condition de se signaler 48 heures avant.

Tags :

greve

TCL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.