Danielle Chuzeville : "Dans le Rhône, on n'augmente pas les impôts par plaisir"

Danielle Chuzeville : "Dans le Rhône, on n'augmente pas les impôts par plaisir"
Danielle Chuzeville - LyonMag

La présidente du Conseil général est revenue vendredi dans les colonnes du Progrès sur la hausse du taux de la taxe foncière.

Pour rappel, cette dernière est passée dans le Rhône de 9,47% à 11,03% dans le Rhône. "Les gens ne se rendent pas compte que nous étions le département le moins fiscalisé de France hors Paris", se justifie Danielle Chuzeville ajoutant "On n'augmente pas les impôts par plaisir. Si on avait pu l'éviter, on l'aurait fait".
Concernant une éventuelle nouvelle hausse de la taxe foncière l'année prochaine, la présidente du Conseil général préfère jouer la franchise : "Je veux faire le maximum pour ne pas l'augmenter à nouveau. Mais si on n'arrive pas à faire autrement, on le fera".
A noter que ce vendredi se tiendra la séance du Conseil général où sera notamment évoqué le rapport de la Chambre régional des comptes sur la gestion de 2006 à 2011.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
JCB le 05/10/2013 à 17:59

et dire que la cour des comptes avec Didier Nigaud pourtant socialiste à sa tête et autres rapports sérieux( Attali...) parlent de supprimer le département ...Je me demande qui peut encore croire ce genre de discours déjà entendu depuis 30 ans pour se disculper et d'avoir des dépenses exponentielles récupérées sur l'imposition spoliative des contribuables déconnectée de la réalité économique

Signaler Répondre

avatar
AVENIR de nos enfants le 05/10/2013 à 15:07

Ma brave Mme CHUZEVILLE,
visionnez donc cette vidéo, elle vous est destinée à vous comme aux élus du grand lyon qui se foutent de notre gu.. le à longueur de journée

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/iMF_Crhl72s?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/iMF_Crhl72s?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/iMF_Crhl72s?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 04/10/2013 à 20:45

80 ans de gamelle ne donne pas le droit de donner des leçons au plus intelligents.

Signaler Répondre

avatar
Jeffullwood le 04/10/2013 à 17:21

En tout cas on comprends pourquoi les communes qui ne sont pas encore dans le giron de la Courly font des pieds et des mains pour l'éviter !

Signaler Répondre

avatar
Musée Confluence : quel prix ? le 04/10/2013 à 09:53

Le stade !

Le stade et encore le stade !

A force il va finir par cacher les extrêmement couteux travaux du Musée des confluences.

Plus personne n'en parle tellement le stade est devenu l'arbre qui cache la forêt !

Footeux contre cultureux ?

Au final, cet équipement culturel va nous coûter 2 yeux et 2 bras et donc les impôts augmentent....

Signaler Répondre

avatar
Merci Merci ! le 04/10/2013 à 09:37

Bien, madame le proviseur.
En souvenir de Thizy où une caution de 40 millions d'euros a été accordée à Vinci pour le stade de la honte sur Décines. Vu les finances de l'OL et ses résultats footballistiques ces millions seront déboursés de la poche des Lyonnais.
Parfois il vaut mieux se faire oublier.

Signaler Répondre

avatar
Des menteurs et des voleurs ! le 04/10/2013 à 09:24

Si le Conseil Général ne dépassait pas à tors et à travers pour des "choses futiles et inutiles" ; sans les nommer, et bien peut être pourrions faire des économies sans avoir à reporter les dépenses sur les contribuables les locataires (qui paient des impôts locaux) et les propriétaires (qui eux paient des impôts locaux et des impôts fonciers).
Que le Conseil Général arrête de comparer Lyon à Paris, en nous disant que nous sommes moins fiscalisés qu'ailleurs.
Au vu des dépenses pour Confluence (le budget est dépassé) ; des dépenses pour toutes les infrastructures du nouveau stade, la caution pour Vinci pour le nouveau stade, etc..... et bien il faut trouver l' argent.
Par contre pour faire l'entretien de certains hôpitaux, et autres, pas d'argent. On diminue les budgets pour la police de proximité, pour les écoles, mais on augmente les dépenses pour le futile.
Pas du tout à la HAUTEUR cette "charmante" dame.
Remarquez Monsieur MERCIER est parti juste au bon moment, mais il nous a laisser quelques ardoises, qu'il faudra un jour ou l'autre "régler"..
Nous avons des incapables et des menteurs au Conseil Général.
J'ai participé à certaines réunions publiques, il fallait voir ; un n'y a qu'une personne qui parle : C'EST MONSIEUR LE MAIRE - FC.

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 04/10/2013 à 07:43

si, puisque de nombreuses dépenses inutiles et pharaoniques, Cléopatre, auraient pu être évitées ou reportées. On ne les évite et on ne les reporte que pour votre flatter votre égo , ô reine!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.